Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Swiss Youth Jumping Academy

L’objectif du projet d’encouragement «Swiss Youth Jumping Academy»  consiste à promouvoir largement et à long terme la formation sérieuse de l’équitation avec des points principaux pratiques en dressage et en saut ainsi que de la théorie.

Ce généreux projet d’encouragement de la Famille Straumann de Riehen (BS) s’adresse en premier lieu aux cadres nationaux Poneys, Children et Juniors et il s’étend dans un premier temps jusqu’en 2021. Suite aux nombreuses demandes de soutien de cavalières et de cavaliers de la relève, les critères suivants pour l’intégration d’autres intéressés dans la «Swiss Youth Jumping Academy 2019» ont été fixés en tenant compte des directives des associations régionales et de la FSSE.

Les cavalières et les cavaliers intéressés qui remplissent ces critères doivent envoyer leur liste de résultats personnels 2018/2019 ainsi qu’une vidéo de concours à la responsable de ce projet d’encouragement Cornelia Notz, e-mail: conny@stallnotz.ch.

Critères d’admission

La condition de base pour la participation au projet d’encouragement est l’âge maximal de 18 ans (année civile).  

Par ailleurs, l’un des critères suivants doit être rempli:  

  • Être membre du cadre national Juniors
     
  • Être membre du cadre régional Juniors (selon accord/recommandation de l’association régionale)
    Conditions supplémentaires:
    jusqu’à 15 ans         au moins des classements sur 125 cm
    Entre 16 et 18 ans   au moins des classements sur 130 cm  
     
  • Être membre du cadre Children
     
  • Être membre du cadre national Poneys (Nationale Talent Card)
     
  • Être membre du cadre régional Poneys (selon accord/recommandation de l’association régionale)
    Conditions supplémentaires:
    Licence de saut et classements suivants (poneys):
    12 & 13 ans    au moins des classements sur 110cm
    14 à 16 ans    au moins des classements sur 115cm

Des cavalières et des cavaliers n’appartenant pas à un cadre et qui remplissent les critères minimaux peuvent être intégrés s’il y a des places libres (base décisionnelle: classements, potentiel, date de l’inscription, décision du chef d’équipe et des membres du projet). 

Celui/celle qui remplit les critères et qui désire être intégré/e dans ce projet d’encouragement doit confirmer sa participation au moyen du formulaire d’inscription. Dans le cas où un cheval/poney devait se blesser ou qu’il ne peut pas participer aux entraînements pour toute autre raison, les responsables doivent immédiatement en être informés. Le cheval/poney de remplacement doit correspondre au niveau des cours et des concours.

Diana Aeberhardt

Saut, Concours Complet, Endurance

Contacter

Cornelia Notz

Chef de projet «Swiss Youth Jumping Academy»

Contacter
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.