Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Tétrathlon
Tétrathlon

Championnats suisses de tétrathlon 2021 à Weinfelden et Erlen (TG)

11 octobre 2021 13:58

Cette année, les championnats suisses de tétrathlon étaient organisés à Weinfelden et à Erlen (TG). 12 équipes se sont affrontées durant deux jours dans les disciplines dressage, saut d’obstacles, natation et course, dans les catégories Actifs (plus de 20), Juniors A (16-20 ans), Juniors B (10-15 ans) et Débutants.

Dans la catégorie Actifs, la compétition individuelle a été remportée par Joëlle Waser devant Simone Waser (toutes deux team Lorze) et Laura Städler (Egnach Amriswil).  Dans la compétition par équipe, la victoire est revenue au team Aktive devant le team Girstel et Egnach Amriswil.

Dans la compétition individuelle des Juniors A, Luc Kern (Birkenhof Affoltern) a remporté le titre devant Elena Eugster (Egnach Bodensee) et Sina Bühlmann (Team Lorze Zug Mixed). Chez les Juniors B, Leandra Joss (Team Lorze) a remporté le titre de championne suisse. L’argent est revenu à Luise Feiner (Birkenhof Affoltern) et le bronze à Melea Karlsson (team Lorze).

Le team Lorze a remporté l’or de la compétition par équipe dans la catégorie Juniors ce qui lui a permis de fêter un double succès. VK Zug a remporté l’argent et Birkenhof Affoltern le bronze.  

Des débutants ont également pu s’imprégner de l’ambiance des CS et participer par équipes de deux sans que le résultat soit pris en compte. Dans l’épreuve pour débutants, la victoire dans la compétition individuelle est revenue à Jael Saurer (Egnach Mostindien) alors que Natan Blank (VK Zug Einsteiger) s’est classé deuxième et Lena Aeppli (Egnach Mostindien) troisième. La compétition par équipe a été remportée par Egnach Mostindien devant VK Zug Einsteiger et Egnach Säntis.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.