Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Tétrathlon
Tétrathlon

Tétrathlon | Entraînement d’équitation du cadre de 2020

24 août 2020 16:00

Annemarie Gretener (cheffe technique), Amélie Krümmel (responsable du cadre), Joëlle Waser, Jasmin Gwerder, Sabrina Hasler, Elena Eugster, Fiona Eicher, Luc Kern, Jan Kürzi, Hannah Iten, Michael Zürcher (entraîneur des journées du cadre). Mira Gabathuler manque sur la photo.  |  © màd Annemarie Gretener (cheffe technique), Amélie Krümmel (responsable du cadre), Joëlle Waser, Jasmin Gwerder, Sabrina Hasler, Elena Eugster, Fiona Eicher, Luc Kern, Jan Kürzi, Hannah Iten, Michael Zürcher (entraîneur des journées du cadre). Mira Gabathuler manque sur la photo. | © màd

L’entraînement annuel du cadre de tétrathlon Juniors a eu lieu  les 13 et 17 juin, avec les disciplines Saut et Dressage en point de mire. Les entraînements dans le centre équestre Baregg, l’exploitation d’Annemarie Gretener, étaient dirigés par Michael Zürcher.

Le premier samedi, le 13 juin, le programme prévoyait un entraînement de dressage le matin et un entraînement de gymnastique l’après-midi. Les deux heures d’équitation ont été très instructives pour les membres du cadre.

La deuxième journée d’entraînement, soit le 27 juin, une heure de dressage était à nouveau au programme le matin. Durant ce cours, chacun a essayé de mettre en pratique les conseils reçus lors du dernier entraînement de dressage. Encore avant midi, tous les membres du cadre ont discuté du parcours de l’entraînement de saut de l’après-midi avec Michael Zürcher. Le passage de tous les tétrathlonistes sur ce parcours varié mais exigeant a ensuite fait l’objet d’une analyse vidéo et Michael Zürcher leur a fait part de ses remarques détaillées et précieuses. Cette journée passionnante mais également astreignante s’est terminée avec une soirée grillades pour tous les participants.  

Au cours de ces deux jours, les tétrathlonistes Juniors ont appris beaucoup de nouvelles choses et ils en ont profité au maximum. Il convient ici d’adresser un grand merci à Michael Zürcher pour les super entraînements très intenses ainsi qu’à Annemarie Gretener pour la mise à disposition de ses chevaux et de ses installations ainsi que pour son hospitalité.

Les prochaines dates dans le calendrier des tétrathlonistes sont le week-end sportif du cadre à Romanshorn et le premier concours de tétrathlon à Birkenhof Affoltern.

 

Elena Eugster

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.