Swiss Equestrian
Menu
Voltige
Voltige

CVI Berne : Succès pour Lütisburg, Biel-Ipsach et Harlekin

11 juin 2018 15:48

Quatre jours durant, le CEN Berne était aux mains des voltigeurs.  Neuf nations se sont mesurées pour des places sur le podium et pour des points en vue des Jeux Equestres Mondiaux de septembre 2018 à Tryon (USA). Avec six victoires, la Suisse s’est profilée comme la meilleure nation du concours.

Dans la plus haute catégorie 3* de l’unique concours international de voltige organisé en Suisse, le groupe Lütisburg (SUI) a remporté la victoire avec 8.220 points avec Rayo de la Luz longé par Monika Winkler-Bischofberger. Il a relégué le groupe RSV Neuss-Grimmlingshausen 1 (GER), avec la longeuse Elisabeth Simon (GER) à la deuxième place avec 8.109 points. Le groupe Harlekin (SUI)  (longeuse Rita Blieske) s’est classé 3ème avec 7.497 points.

Dans la catégorie Dames individuel 3*, Nadja Büttiker, Lütisburg (SUI), a remporté l’épreuve avec la longeuse Monika Winkler-Bischofberger et le cheval Keep Cool III, (8.146 points), devant Marina Mohar, Harlekin, (SUI), avec la longeuse Simone Aebi et le cheval For Ever du Chalet CH, (8.005 points). Au troisième rang, on trouve Hanna Steverding (GER), avec la longeuse Sophie Kuhn et le cheval Royal Flash 103.

Dans le Pas-de-Deux 3*, Zoe Maruccio et Syra Schmid (SUI), ont remporté la victoire avec 8.103 points avec le longeur Michael Heuer et le cheval Latino v. Forst CH. Selina Walder et Svenja Lehmann (SUI) pointent au deuxième rang avec 7.946 points et avec la longeuse Rita Blieske et le cheval Bentley 53. La troisième place avec 7.821 points est revenue à Anais Bega et Théo Gardies (FRA), avec la longeuse Maud Bousingnac Dumont et le cheval Sushi de la Roque.

Team Lütisburg Team Lütisburg (Image: CVI Berne)

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.