Swiss Equestrian
Menu
Voltige
Voltige

CdM Herning 2022 – 6e place pour la Suisse dans le Prix des Nations de voltige

10 août 2022 18:45

Team Lütisburg au CdM de Herning. | © Impressions – Pascal Duran / Daniel Kaiser Team Lütisburg au CdM de Herning. | © Impressions – Pascal Duran / Daniel Kaiser

Aujourd’hui, le championnat du monde de voltige se terminait par le Prix des Nations. L’équipe suisse en lice, composée d’Andrin Müller, de Danielle Bürgi et du groupe Lütisburg, a présenté de beaux programmes libres, non exempts de fautes, et elle obtient la 6e place finale.

Une équipe de Prix des Nations est composée de deux voltigeurs individuels, hommes ou femmes, et d’un groupe, dont chacun doit présenter un programme libre. Les notes du programme des trois membres de l’équipe sont additionnées et divisées par trois pour obtenir la note finale.

Andrin Müller était le premier Suisse à s’élancer sur la piste, à nouveau avec son partenaire cheval du CdM Consilio v. Schlösslihof CH longé par Petra Baumann. Il a présenté un programme très dynamique avec seulement deux imprécisions dans les figures debout. Pour cette belle prestation, il a obtenu la note de 8.565. Un très bon départ pour l’équipe suisse! Après le passage des huit premiers athlètes, la Suisse arrivait en 2e place derrière la France (8.846).

Danielle Bürgi sur Livanto Cha CH longé par Mirjam Degiorgi a à nouveau présenté un programme avec des points forts, mais aussi avec quelques petites imprécisions. Elle n’a pas été aidée par Livanto qui n’a pas suivi exactement le cercle et qui l’a réduit au cours de l’épreuve. Le résultat a été une note de 8.249. Suite à cela, la Suisse a rétrogradé à la 4e place intermédiaire après le deuxième passage.  

L'équipe de Lütisburg a pris le départ dans une composition légèrement différente de celle du concours de groupe et a fait confiance à Acardi van de Kapel, longé par Monika Winkler-Bischofberger. Malheureusement, pendant le programme libre très difficile de Lütisburg, Acardi a montré quelques sauts d’humeur. Les voltigeur ont ainsi eu des difficultés à garder le rythme dans le programme libre et le cheval a également obtenu une note basse, le total de 7.668 a fait reculer les Suisse. Avec un total de 8.414, ils ont obtenu la 6e place finale.

«La performance d'Andrin aujourd'hui a créé une bonne situation de départ pour l'équipe. Le cheval de Danielle était un peu nerveux, mais vu la situation, elle a réagi de façon très intelligente et a également ramené une bonne performance pour l’équipe. Pour le groupe, nous savions qu'avec Acardi à la longe, la tâche ne serait pas facile. Il est d'autant plus admirable que tout le groupe, longé par Moni, ait retrouvé son calme après ‹l’explosion› d'Acardi et ait continué à évoluer de manière solide. Nous avons tous vu de quoi cette équipe est capable», a déclaré la chef d'équipe Marlis Schmid, satisfaite de cette dernière journée de compétition.

La Coupe des Nations a été remportée par la France (9.146), devant le Danemark (8.669) et l'Autriche (8.383).

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.