Swiss Equestrian
Menu
Voltige
Voltige

CdM Herning 2022 – Après le programme imposé, place au test technique pour les voltigeurs

07 août 2022 17:50

Dans la deuxième épreuve partielle des compétitions de voltige à Herning, seule Ilona Hannich est parvenue à améliorer son classement intermédiaire dans la catégorie femmes. Chez les hommes, les deux voltigeurs ont gagné des places.  

C'est Ilona Hannich sur Dynamite TS, longé par Alana Sohm, qui a ouvert le bal pour la Suisse. Après avoir terminé le programme imposé à la 13e place intermédiaire, elle a présenté un très bon test technique, avec seulement une petite incertitude au début lors du debout sur une jambe. Elle a été récompensée pour sa prestation par une note de 8,037, ce qui lui donne un total de 7,894 et une 7e place intermédiaire après le programme imposé et le test technique.

Ilona Hannich sur Dynamite TS à la longe d'Alana Sohm (Photo : Hippo Foto - Dirk Caremans) Ilona Hannich sur Dynamite TS à la longe d'Alana Sohm (Photo : Hippo Foto - Dirk Caremans)

Danielle Bürgi sur Livanto Cha CH, longé par Mirjam Degiorgi, pointait au 8e rang intermédiaire après le programme imposé. Malheureusement, sa prestation dans un programme riche en idées gymniques n’a pas été parfaite. Elle a obtenu la note de 7,700 soit un total de 7,853 après le programme imposé et le test technique (9e rang intermédiaire).

Après le programme imposé et une septième place intermédiaire, Nadja Büttiker, sur Acardi van de Kapel longé par Monika Winkler-Bischofberger, a réalisé une très bonne performance lors d’un test technique parsemé de difficultés extrêmes avec malheureusement une sortie trop tardive, avec, à la clé, la note de 7,679. Sa note finale après le programme imposé et le test technique : 7,867 synonymes du 8e rang intermédiaire.  

Dans le classement intermédiaire de la compétition individuelle catégorie femmes, la Française  Manon Moutinho pointe en tête avec un total intermédiaire de 8,630 devant les deux Allemandes Julia Sophie Wagner (8,310) et Kathrin Meyer (8,265).

Belles performances chez les hommes

Andrin Müller a été le premier des deux Suisses à s’attaquer au test technique. 14e après le programme imposé, le St-Gallois a voltigé sur Consilio v. Schlösslihof CH longé par Petra Baumann sur la musique de Queen et sa prestation lui a valu des notes artistiques élevées. Malheureusement, le moulin debout a été marqué par une petite incertitude, ce qui lui a coûté quelques dixièmes. Il a terminé son test avec une rondade très propre et il a obtenu la note de 7,821, soit un total de 7,758 après le programme imposé et le test technique qui le classe au 11e rang intermédiaire avant le programme libre de la finale de demain.

Andrin Müller sur Consilio v. Schlösslihof CH avec Petra Baumann à la longe (Photo : Hippo Foto - Dirk Caremans) Andrin Müller sur Consilio v. Schlösslihof CH avec Petra Baumann à la longe (Photo : Hippo Foto - Dirk Caremans)

Lukas Heppler, 10e après le programme imposé, a également présenté un superbe programme avec de nombreux points forts et une seule incertitude lors du moulin debout. Sur Colonel vom Forst CH longé par Barbara Zürcher, il a obtenu la note 7,746 et il pointe désormais au 9e rang intermédiaire avec un total de 7,912 après le programme imposé et le test technique.  

«Ilona a très bien exécuté son test, elle n’a fait que quelques petites erreurs dans les séquences intermédiaires, mais le cheval a été bon et nous sommes satisfaits de la note. Le programme de Nadja était également formidable mais elle est descendue trop tard de cheval, ce qui coûte malheureusement beaucoup de points au niveau artistique. Danielle a malheureusement fait preuve d’un peu de nervosité et après une faute dans le programme, elle a un peu perdu le fil et elle ne l’a pas tout à fait retrouvé. Dans l’ensemble nous sommes satisfaits de cette journée.  Nos trois voltigeuses sont très proches les unes des autres dans le classement et il nous reste à voir ce qu’elles nous réservent dans le programme libre de demain», a déclaré la cheffe d’équipe Marlis Schmid. «Nos deux voltigeurs ont également présenté de très bons programmes, tous deux ont effectué un test technique très propre et nous sommes très satisfaits de leur note. Les deux chevaux se sont également montrés sous leur meilleur jour. Je ne peux que dire «bravo» et «continuez comme ça».

Lukas Heppler sur Colonel v. Forst avec Barbara Zürcher à la longe (Photo : Hippo Foto - Dirk Caremans) Lukas Heppler sur Colonel v. Forst avec Barbara Zürcher à la longe (Photo : Hippo Foto - Dirk Caremans)

En tête du classement hommes avant le programme libre final, le Français Lambert Leclezio sur Estado (9.218) devance son compatriote Quentin Jabet sur Ronaldo (8.642) et le Néerlandais Sam Dos Santos sur Chameur (8.585), âgé de 16 ans seulement.

Tant pour les groupes que pour les voltigeurs individuels, la compétition se poursuivra demain lundi avec le programme libre décisif et les horaires de départ suivants :  

-  08:30 femmes individuel
- 13:00 hommes individuel
- 15:39 groupes (17:30– Gruppe Lütisburg)

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.