Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Voltige
Voltige

Des places sur le podium pour les voltigeuses/voltigeurs suisses au CHIO d’Aix-la-Chapelle

27 juin 2022 14:46

C’est une tradition : il appartient aux voltigeurs d’ouvrir le CHIO d’Aix-la-Chapelle dans la halle Albert-Vahle de la Soers d’Aix-la-Chapelle. La Suisse a participé aux compétitions dans les catégories groupes, indivuel femmes et hommes et Pas-de-Deux.

Dans l’épreuve imposée, le groupe Lütisburg a obtenu sur Rayo de la Luz longé par Monika Winkler- une deuxième place et une quatrième dans l’épreuve libre, ce qui lui a permis de pointer au deuxième rang final avec un total de 8,138 points. Le groupe Norka Automation VV Köln-Dünwald avec le longeur suisse Patric Looser a remporté la victoire avec un total de 8,484 points, la troisième place revenant au deuxième groupe allemand VV Ingelsberg (8,063).

En individuel femmes, Nadja Büttiker s’est classée deuxième sur Acardi van de Kapel longé par Monika Winkler-Bischofberger avec un total de 8,379 points, La victoire est revenue à une Française, Manon Moutinho sur Saitiri (8.448) – également avec une participation suisse en la personne de la longeuse Corinne Bosshard. La troisième place a été remportée par Aline Ross (GER) avec un total de 8,220 points.

Dans le Prix des Nations, la Suisse s’est classée troisième (25,533). L’équipe était composée de Nadja Büttiker sur Acardi von de Kapel (longeuse Monika Winkler-Bischofberger), de Lukas Heppler sur Colonel v. Forst CH (longeuse Barbara Zürcher) ainsi que du groupe Lütisburg sur Rayo de la Luz (longeuse Monika Winkler-Bischofberger). La victoire est revenue à Germany 1 (27,390), devant Germany 2 (26,760).

Le Pas de Deux suisse avec Daria Gallo et Céline Hofstetter sur Isabella IV longée par Corinne Bosshard a obtenu un total de 7,813 points, synonyme de la sixième place. Lukas Heppler sur Colonel v. Forst CH a terminé neuvième de la compétition individuel hommes.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.