Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Voltige
Voltige

Les championnats du monde de voltige 2024 auront lieu à Berne

17 juin 2021 19:45

Selon l’information donnée ce jour par la FEI à la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE, le bureau de la FEI a attribué les championnats du monde 2024 de voltige Elite à Berne lors de sa séance d’hier. Ces championnats auront lieu du 15 au 21 juillet dans la PostFinance-Arena, au cœur de Berne.
  

Le comité d’organisation réuni autour de Gabie Laffer et de Lukas Heppler se réjouit vivement de cette décision, tout comme la FSSE et la Fédération de Voltige Suisse FVS : «Après l’attribution de ce championnat pour la première fois depuis 1986 – année où Bulle a accueilli les premiers championnats du monde de Voltige en tant que discipline officielle de la FEI – c’est un nouveau championnat du monde qui sera organisé en Suisse. Au cours des dernières années, nous avons acquis une grande expérience dans l’organisation de concours internationaux de voltige et nous sommes prêts à relever le défi des CdM» déclare Lukas Heppler, lui-même voltigeur individuel de niveau international. Pour Gabie Laffer , cette attribution récompense des années d’efforts en faveur du sport de voltige : «J’attends cet événement avec impatience et nous espérons encore obtenir le championnat d’Europe de la relève». 

La candidature pour l’organisation du championnat d’Europe des voltigeurs de la relève qui aura lieu en même temps a été déposée, mais la FEI prendra sa décision seulement dans une année, en juin 2022.  
 

Bild: NPZ Bern Bild: NPZ Bern

Pour de plus amples informations

Gabie Laffer, Responsable des médias, CVI Berne
tél +41 (0)79 793 49 78, e-mail: gala@lg-global.net

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.