Week-end réussi pour les voltigeurs suisses qui ont remporté des médailles dans toutes les catégories à Paris lors de la Coupe du monde.
Lukas Heppler et Acardi van de Kapel lors des Jeux Equestres Mondiaux à
Tryon (Image: FSSE / Nadine Niklaus)
Nadja Büttiker a gagné chez les femmes en individuel avec 8.278 points devant la deuxième Suissesse Illona Hannich avec 7.913 points. Toutes deux ont présenté leur programme sur Acardi van de Kapel longé par Monika Winkler-Bischofberger. L’Allemande Corinna Knauf s’est classée troisième sur Don Filippo avec 7.850 points.
Chez les hommes, Lukas Heppler s’est imposé également sur Acardi van de Kapel longé par Monika Winkler-Bischofberger avec 8.588 points.. La deuxième place a été remportée par le Colombien Juan Martin Clavijo dont le cheval a été longé par le Suisse Michael Heuer. Au troisième rang, on trouve Clément Taillez sur Dyronn longé par Pascale Wagner.
Dans le Pas-de-Deux, le duo suisse Zoe Maruccio et Syra Schmid a pris la tête de l’épreuve avec 8.097 points sur le cheval Don Dorador longé par Michael Heuer, devant les USA avec Haley Smith et Daniel Janes et 7.199 points avec, à la longe, la Suissesse Trudi Kauer.