Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Formation

Test d'argent

A partir du 01.01.2019, le test d’argent n’est plus une condition pour accéder au sport de Concours Complet pour des épreuves B1.

Le test d’argent est la suite logique après avoir passé le brevet combiné, et il permet aux cavalières et aux cavaliers de contrôler leur propre niveau de formation et d’apprendre à monter de façon sûre dans le terrain.

Le test d’argent représente une base importante pour les cavalières et les cavaliers qui veulent passer le test d’or ou la licence.  

Pour pouvoir participer aux épreuves B1 de la discipline Concours Complet le brevet combiné est exigé pour autant que le cavalier ne dispose pas de licence de saut. Pour participer aux épreuves de Concours Complet de niveau B2, une licence de saut est indispensable.  

Conditions d’inscription pour l'examen
Tous les cavaliers ayant réussi l’examen de la formation équestre de base monte sont autorisés à participer. En ce qui concerne les chevaux/poneys, sont admis à participer ceux dont le niveau de formation correspond aux exigences de l’examen. Le formulaire d’inscription et la taxe d’engagement doivent être transmis à l’organisateur au plus tard 30 jours avant l'examen.

Dates et lieux des examens
Les dates et les lieux des examens figurent sur info.fnch.ch. Pour de plus amples informations, merci de vous adresser directement à l’organisateur.

Les "Prescriptions générales pour l’obtention du Test d’argent et Test d‘or" seront actualisées prochainement et mises en ligne. Pour des questions contactez  lic@fnch.ch

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.