Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Formation

Instructeurs et experts formation de base et brevets

Instructeur Formation de base cheval et Brevets

Afin de pouvoir exercer la fonction d’instructeur de la Formation de base, vous devez au préalable remplir les prérequis et participer à un cours correspondant, dispensé par la FSSE. Vous trouvez les conditions nécessaires dans le profil d’exigences.

Expert de la Formation de base et Brevets

Afin de pouvoir exercer la fonction d’expert de la Formation de base et Brevets, de larges connaissances de la formation de base sont requises. De plus, il est primordial qu’un expert soit une personne capable de prendre des décisions, qu’il dispose de compétences sociales et pédagogiques, ainsi que d’une capacité d’identification. Les experts d’examen doivent avoir à leur actif un engagement régulier, condition importante pour acquérir une routine essentielle.

  • Les experts équitation sont autorisés à exercer leur fonction pour tous les examens Formation de base équitation et Brevets équitation. 
     
  • Les experts attelage sont autorisés à exercer leur fonction pour tous les examens Formation de base attelage et Brevets attelage.

Compte tenu du nombre élevé d’experts équitation et attelage à disposition, il n’y a pas la nécessité de former de nouveaux experts actuellement. Dans le cas où vous seriez tout de même intéressé/e, nous vous prions de contacter le secrétariat de la FSSE.

Calendrier de formation

Vue d'ensemble des cours de formation

Documentation «Comportement sur la place d'entraînement»

Comportement sur la place d'entraînement

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.