Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Formation

Sport Poney

Cavaliers jusqu’à 9 ans y compris, voulant participer à des épreuves officielles Poney de la catégorie P60 à P80 doivent s’enregistrer à la FSSE et s’acquitter de la «taxe Poney».

Fondamentalement, il y a une obligation d’avoir le brevet de cavalier pour toutes les épreuves Poneys avec une exception pour les épreuves P60 à P80 pour des cavaliers âgés jusqu’à 9 ans y compris. Dès les épreuves Poney d’un niveau 120, la licence de saut est obligatoire.

L’enregistrement du cheval et du cavalier est nécessaire

Afin de pouvoir s’engager pour des épreuves Poneys, un enregistrement sur my.fnch.ch ainsi que l’activation pour l’année sportive en cours est nécessaire. L’enregistrement pour les participants sans le brevet se fait sous le lien suivant >Enregistrement (my.fnch.ch).

A noter que chaque poney qui prend part à une compétition officielle doit, indépendamment de la catégorie, être inscrit au Registre des chevaux de sports de la FSSE et posséder un passeport.

Les services de la FSSE suivants sont compris dans la «taxe Poney»:

Certificat officiel de toisage

Afin qu’un poney puisse participer à des épreuves poneys officielles, le certificat officiel de toisage FSSE doit être envoyé lors de la demande d’enregistrement au registre de sport.

Dates d'examen

Vue d'ensemble des dates d'examen (brevets/licences)

Film "Comportement sur la place d'entraînement"

Comportement sur la place d'entraînement

Service en ligne

Sur my.fnch.ch, payez vos taxes et licences confortablement en ligne

Formations liées au cheval «On ne naît pas cavalier!»

Taxes

Télécharger les taxes de la FSSE