Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
La FSSE

La Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE – pour les cavaliers de sport, mais pas uniquement

Fondée en 1900, la Fédération Suisse des Sports Equestres réunit sous un même toit des associations membres des domaines du sport équestre, de l’élevage chevalin et des métiers liés au cheval. Elle s’inscrit en tant que centre de services et de compétences pour toute la filière du cheval et s’engage pour un sport équestre propre et fair-play et pour son image positive au sein du public.

La FSSE est l’épine dorsale des diverses disciplines et des nombreuses associations de sport équestre. Elle encourage et soutient le sport équestre de compétition dans toutes les disciplines et à tous les niveaux, du sport de base au sport d’élite, et elle prend les mesures nécessaires pour assurer une organisation homogène et irréprochable au niveau sportif de toutes les manifestations.

Chaque année, plus de 9000 licences ainsi que plus de 11 000 brevets sont activés à la FSSE pour une saison de sport. Cela signifie que plus de 20 000 sportives et sportifs équestres pratiquent activement le sport de compétition lors de manifestations régies par les règlements officiels de la FSSE. Ainsi, la FSSE fait partie des dix fédérations sportives les plus importantes de Suisse.

Lobby pour le cheval et les sportifs équestres

Sur le plan politique, la FSSE s’engage pour le cheval et les sportifs équestres afin d’assurer au cheval son espace vital et la place nécessaire pour qu’il puisse s’y mouvoir et afin d’améliorer la protection des animaux et d’augmenter l’intérêt porté au cheval

Autour du cheval - La Fédération Suisse des Sport Equestres - Portrait

1900 - 2020: 120 ans Sport Equestre en Suisse

A l’occasion de ses 120 ans d’existence, la Fédération Suisse des Sports Equestres a publié un ouvrage illustré sur l’histoire du sport équestre en Suisse.

 Titre du livre 120 an Sport Equestre en Suisse

Toutes les personnes affiliées à la FSSE et à ses associations-membres reconnaissent le Code d’éthique de la FSSE et s’obligent, au plus près de leur conscience et de leurs connaissances, à se baser sur ces principes dans leurs relations avec les chevaux et les humains. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.