Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
La FSSE

Faits & chiffres

Sous statistiques, vous trouverez tout sur l’année écoulée: un résumé du registre des chevaux et poneys de sport, une vue d’ensemble des manifestations et concours de l’année écoulée, des examens de licences et brevets, une liste des chevaux ayant gagné le plus et les classements des chevaux de dressage.

Sous résultats, vous obtiendrez un aperçu des résultats des championnats mondiaux, européens et suisses  ainsi que des Jeux Olympiques à partir de 2008. 

Identitas Statistique des animaux Equidés

Depuis 2011, les naissances, les changements de lieu et les abattages des animaux de la famille des équidés (chevaux, ânes, mulets, bardots) sont enregistrés dans la  banque de données sur le trafic des animaux (BDTA).  Les données disponibles dans la statistique des animaux sont dynamiques et elles sont basées sur les informations transmises par les propriétaires des équidés. La fonction filtre permet de modifier la période de balayage et la région.

La filière équine suisse: les chiffres clefs (Bilan 2016)

Le nouveau rapport «Filière équine suisse : les chiffres clefs bilan 2016» fournit des chiffres intéressants sur la filière suisse du cheval. Cette étude se veut la suite des rapports précédents sur la filière suisse du cheval publiés (Schmidlin et al 2013, Poncet et al. 2009). Le nombre d'équidés (chevaux, poneys, ânes bardots et mulets) a continué d'augmenter au cours des dernières années. Fin 2016, l’Office fédérale de la statistique OFS a enregistré un total de 105'058 équidés (chevaux, poneys et petits chevaux, ânes, mulets et bardots) réparties sur 18'739 exploitations.

Impact économique, social et environnemental du cheval en suisse

Dans sa première partie, le présent rapport de l'Agroscope donne un aperçu actuel de la filière suisse du cheval, de son importance et de son développement durant les dix dernières années. La seconde partie est consacrée à des thèmes choisis qui présentent les changements actuels ainsi que les nouveautés dans la filière suisse du cheval.

L’équitation: un sport de femmes?

Parmi les personnes qui ont obtenu un brevet ou une licence dans les dix dernières années, la majorité était de sexe féminin. En 2017, 91% des nouveaux licenciés et brevetés étaient des femmes.

Cette image....

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.