Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
La FSSE

Organisation

La Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE a été fondée en 1900 et a son siège, depuis l’année de sa fondation, à Berne.

La Fédération fonctionne selon un système fédéraliste: les actifs ne sont pas directement affiliés à la FSSE, mais par l’entremise de leurs sociétés régionales qui font partie d’une des cinq grandes associations régionales, d’une association spécialisée ou d’une fédération d’élevage, elles-mêmes membres de la FSSE. Actuellement, la FSSE regroupe 21 membres à part entière et 10 membres partiels.

La FSSE travaille avec un comité bénévole, avec des directoires pour les disciplines, avec des commissions, avec une multitude d’officiels qui s’investissent à fond, ainsi qu’avec un secrétariat professionnel composé de 17 postes à plein temps.

Sans bénévolat pas de Fédération!

De nombreux officiels et fonctionnaires bénévoles s’investissent chaque année pour la FSSE et le sport équestre durant leurs loisirs!

Cette image montre

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.