Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Bild Reiter und Pferd

Registre des chevaux de sport & passeports

En Suisse, tous les équidés (chevaux, poneys, ânes, mulets et bardots) doivent obligatoirement posséder un passeport et être enregistrés dans la base de données du trafic des animaux (BDTA) de la Confédération Agate.

Dans les disciplines dressage, saut, concours complet, attelage, endurance, voltige, reining et TREC, les chevaux participant à des compétitions officielles doivent également être enregistrés dans le Registre des chevaux de sport de la FSSE afin de pouvoir participer aux concours.

La FSSE délivre également des passeports équidés et est responsable de l’administration du Registre des chevaux de sport.

Une exportation, un changement de propriétaire, un changement d’écurie ou toute autre modification concernant les équidés enregistrés doivent immédiatement être annoncés à la base de données du trafic des animaux (BDTA) de la Confédération Agate.

Information importante

A partir du 01.05.2018 les passeports équidés seront envoyés par Courrier A Plus. Par conséquent, les taxes pour la nouvelle inscription et le changement du propriétaire seront adaptés de CHF 2.--. Veuillez svp prendre note des nouvelles taxes sur le formulaire de commande ou dans les taxes et redevances.

Vaccination

Télécharger le PDF «Vaccination contre la grippe équine»

Taxes

Télécharger les taxes de la FSSE

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.