Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Sport

Auto déclaration / Mesure de la température

Depuis le 31 mai 2021, les consignes de la FEI relatives à l’EHV-1 et destinées à protéger les chevaux qui participent à des manifestations de la FEI contre la transmission de maladies infectieuses, sont en vigueur. Pour les chevaux, les informations ci-après doivent donc être disponibles:  

  • Formulaire FEI d’autocertification sur l’état de santé du cheval
  • Mesure obligatoire de la température durant les 10 jours précédents l’arrivée à la manifestation FEI  

La saisie électronique dans l’application FEI-Horse App est obligatoire!

Toutes les informations exigées qui sont transmises à la FEI par l’entremise de FEI HorseApp (merci de les actualiser régulièrement !) doivent présenter les fonctionnalités suivantes:

  • Gestion du cheval
  • Indication des mesures de la température pour chaque cheval (2 x par jour)  
  • Formulaire FEI à remplir pour l’autocertification de la santé du cheval

Télécharger toutes les autres informations requises en cours de route

La température des chevaux de réserve doit également être mesurée!

Veuillez impérativement indiquer la température de tous les chevaux qui pourraient éventuellement entrer en question pour une participation.  Ainsi, si un cheval doit être remplacé au dernier moment, les températures figurant dans la FEI HorseApp sont déjà à jour.

Que faire lorsque les mesures de températures n’ont pas été inscrites?  

En cas de changement tardif et si toutes les températures n’ont pas été saisies (dans l’application, la saisie rétroactive des températures n’est possible que jusqu’à 4 jours), vous pouvez adresser un courriel à la FEI pour déclarer les enregistrements manquants.

Le service d’assistance «ouvrira» alors l’application pour vous afin que vous puissiez inscrire les mesures de températures manquantes durant 48 heures.  

Qui peut saisir et consulter les informations dans l’application FEI HorseApp?  

Toutes les personnes qui sont associées au cheval (palefreniers, athlètes, propriétaires, entraîneurs, familles) peuvent créer un numéro d’identification FEI et se connecter au cheval correspondant. Ces personnes peuvent alors saisir les températures directement dans la FEI HorseApp sans devoir les transmettre aux athlètes ou aux propriétaires.  

Les données saisies dans l’application pour le cheval concerné peuvent être vues par toutes les personnes connectées au cheval, c’est-à-dire que même si le groom saisit les informations, l’athlète/le propriétaire peut les consulter et vérifier si tout est en ordre.  

Lien vers les directives et les instructions étape par étape pour l’utilisation de certaines fonctions de la FEI HorseApp: https://howto.fei.org/category/20/all-users.html

Lien pour de plus amples informations sur la FEI HorseApp et ses fonctions: https://inside.fei.org/hub/it-services/mobile-apps/%20fei_horseapp

Pour toutes questions et pour de plus amples informations:

Victoria Rydborn
FEI Support - Team Leader
usersupport@fei.org
 

Taxes

Télécharger les taxes de la FSSE

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.