Swiss Equestrian
Menu
Sport

Inscriptions pour départs internationaux

Les engagements internationaux doivent être effectués via le compte my.fnch.ch.

Une distinction est faite entre les départs nationaux à l’étranger et les départs internationaux. La procédure d’inscription est différente.  Les détails figurent dans les informations générales.

Les engagements internationaux doivent être effectués via votre compte my.fnch.ch dans la rubrique Inscriptions pour départs internationaux. Cela ne s’applique pas aux disciplines Para Dressage et Voltige. Pour ces disciplines, les engagements se font par l’entremise du formulaire d’engagement sur le site web de Swiss Equestrian.

Tous les engagements internationaux doivent impérativement être effectués 4 jours ouvrables avant la clôture définitive des inscriptions de la manifestation. 

  1. L’organisateur a le droit de refuser des cavaliers correctement inscrits ou de les mettre sur une liste d’attente. Dans de tels cas, Swiss Equestrian n’a aucun droit de regard.
  2. Des annulations effectuées après la clôture définitive des engagements peuvent être facturées par l’organisateur

Modifications et annulations

Toutes les modifications ou annulations doivent être effectuées par le/la cavalier/ère via son compte my.fnch.ch, via la FN SUI. Elles ne doivent pas être convenues directement entre le cavalier/la cavalière et l’organisateur sans que la FN SUI en ait été informée. Les changements de dernière minute peuvent entraîner des amendes et/ou des refus de départ de la part des organisateurs. Des disqualifications prononcées par la FEI sont également possibles. 

Remarque pour les engagements de la discipline Saut - FEI Invitation System Jumping

Pour tous les concours de saut internationaux CSI2* à CSI5* (excepté les CSI-W, les CSIO et les championnats), il faut s’inscrire par l’entremise de l’invitation System: https://invitation.fei.org/user/show/search.

Pour toutes les autres catégories, les engagements se font via le compte my.fnch.ch.

Wishlist – FEI Invitation System :
Les semaines calendaires sont ouvertes le lundi 8 semaines avant le concours et elles sont ensuite ouverte aux athlètes pendant 4 semaines pour les inscriptions.  Dès que les «Invitations» sont ouvertes, des rappels de la FEI sont envoyés par courriel et sur les mobiles (voir également l’application FEI Sport Manager).

Il est important de toujours commencer par s’inscrire via la wishlist et non via le compte my.fnch.ch. Les engagements sont ensuite transmis sur le compte my.fnch.ch. D’autres départs, (par exemple dans d’autres catégories) peuvent ensuite être inscrits ultérieurement.  

Si le classement est trop bas, et qu’il n’est pas possible de placer le concours souhaité sur la  wishlist, l’engagement doit se faire via le compte my.fnch.ch. Les doubles engagements (wishlist + my.fnch.ch) ne sont pas autorisés.

>>> Important : Vous devez compiler chaque semaine vos événements et vos listes de souhaits dans l’Invitation System.  

La FEI fournit de plus amples informations et une instruction sous  FEI How Tohttps://howto.fei.org/category/25/jumping-invitations.html

Instructions vidéo :  https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=8-FG2KIgRxY&feature=emb_title

Rhinopneumonie équine (EHV-1)

Depuis le 1er octobre 2021 les formulaires suivants doivent être remplis dans l’application FEI (FEI HorseApp) pour chaque cheval participant à une épreuve FEI (chevaux de réserve également): le formulaire « papier » n’est plus accepté!

  • Température (3 jours complets avant le jour d’arrivée et pendant la compétition)
  • Self-Certification Form

En matière de sanctions, la FEI se conformera strictement à ses directives. En cas de violations récurrentes, le cheval sera suspendu pendant une période pouvant aller jusqu’à un mois. Toute infraction sera également punie par une amende.

Sanctions par cheval en cas de non-présentation des mesures de température et/ou du formulaire «Equine Health Self-Certification Form» dans l’application FEI HorseApp:

  • 1re infraction par cheval: aucune conséquence financière
  • 2e infraction par cheval: aucune conséquence financière
  • 3e infraction par cheval: amende de CHF 200,00
  • 4e infraction par cheval: amende de CHF 200,00
  • 5e infraction par cheval: amende de CHF 300,00 plus suspension du cheval pendant 10 jours à compter de la date de la manifestation ayant donné lieu à la sanction. Le cheval sera suspendu dans la base de données de la FEI à la fin de cette manifestation. Cette décision ne pourra faire l’objet d’aucun recours.
  • 6e infraction par cheval: amende de CHF 300,00 plus suspension du cheval pendant 10 jours à compter de la date de la manifestation ayant donné lieu à la sanction. Le cheval sera suspendu dans la base de données de la FEI à la fin de cette manifestation. Cette décision ne pourra faire l’objet d’aucun recours.
  • 7e infraction par cheval: amende de CHF 400,00 plus suspension du cheval un mois après la manifestation. Le cheval ne pourra plus participer à aucune manifestation, même s’il a déjà été engagé.. Cette décision ne pourra faire l’objet d’aucun recours. La cavalière/Le cavalier doit se présenter au siège de la FEI afin que d'autres mesures disciplinaires puissent être prises.

Les sanctions seront-elles annulées en cas de changement de propriétaire ou de cavalier?

Les sanctions s’appliquent au cheval et ne seront pas annulées en cas de changement de propriétaire ou de cavalier. Elles n’expireront qu’au bout d’un an à compter de la première sanction. Swiss Equestrian a fait savoir à la FEI qu’elle trouvait cela très regrettable. Toute discussion à ce sujet est toutefois exclue pour le moment.

Comment utiliser la FEI HorseApp?

Veuillez consulter les actualités du 30 septembre 2021.

Que faire si la sanction n’est pas justifiée?

Si une sanction n’est pas justifiée (p. ex. check-out des chevaux noté incorrectement par l’organisateur), envoyez IMMEDIATEMENT un e-mail avec une courte explication à:
usersupport@fei.org. La FEI s’adressera directement à l’organisateur et vous recontactera.

Bases légales

«Veterinary Regulations 2022» de la FEI (à partir de la page 97)

Catégorie «Amateur»

Les personnes qui souhaitent participer dans la catégorie "Amateur" doivent confirmer leur statut d'amateur 1x par an via leur compte my.fnch.ch. Ceci dans le registre "Mes données" sous "Amateur".

Cette confirmation est valable pour l'année civile en cours et doit être renouvelée spontanément l'année suivante dans le compte my.fnch.ch, dès qu'un départ dans la catégorie "Amateur" est souhaité. Sans cette indication, le départ dans la catégorie "Amateur" n'est plus possible.

Faits et chiffres

Par année Swiss Equestrian délivre

1'700autorisations

Taxes

Télécharger les taxes de la FSSE

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.