pour Dressage, Saut, Endurance, Reining, Para-Equestrian Dressage
Veuillez prendre note svp: le formulaire de demande doit nous parvenir au secrétariat au plus tard 4 jours avant le délai nominatif. Les inscriptions tardives ne sont pas pris en compte.
Note pour les inscriptions dans la discipline Saut – FEI Invitation System Jumping:
Le nouveau système d'invitation de la FEI est en ligne!
A partir de maintenant, le système d'invitation de la FEI pour les concours internationaux de saut est actif. Toutes les compétitions CSI2* à CSI5* à partir de la semaine 6/2020 doivent être sélectionnées via le système d'invitation: https://invitation.fei.org/user/show/search.
Toutes les autres semaines sont ouvertes le lundi, 8 semaines avant le concours. Dès que les «invitations» seront ouvertes, les rappels de la FEI seront envoyés par courriel ou par téléphone portable (voir aussi l'application FEI Sport Manager).
>>> Attention, vous devez compléter chaque semaine vos évènements et vos listes de souhaits dans le système d'invitations !
Pour tous les autres concours, rien ne change pour l'instant, c.à.d, remplir le formulaire d'inscription comme d'habitude. De plus amples informations et instructions peuvent être trouvées à la FEI sous la rubrique FEI How To: https://howto.fei.org/category/25/jumping-invitations.html
Tutorial vidéo: https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=8-FG2KIgRxY&feature=emb_title
Catégorie «Amateur»
La FEI a introduit des nouvelles règles pour la participation aux concours internationaux dans la catégorie « CHI Amateur » valables à partir du 1er janvier 2022. Les fédérations équestres nationales sont tenues de les mettre en œuvre.
Pour pouvoir concourir à l’avenir dans la catégorie « Amateur », les cavalières/cavaliers devront confirmer au préalable qu’ils ne gagnent pas d’argent pour leurs activités dans le domaine équestre.
Il s’agit concrètement de revenus financiers pour les prestations suivantes :
- monter des chevaux d’autrui
- donner des cours d’équitation
- mesures publicitaires
- ou autres activités similaires
Celle/celui qui souhaite continuer à concourir dans la catégorie « Amateur » doit désormais remplir une fois par année le formulaire « Confirmation du statu d'amateur ».
Cette confirmation est valable pour l’année civile en cours et doit être envoyée chaque année spontanément à la FSSE. Sans ce document, il n’est plus possible de participer dans la catégorie « Amateur ».