Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Sport

Integrity - Contre les abus dans le sport suisse

Avec le centre d’aide et de consultation de premier recours, Swiss Olympic gère un premier point de contact pour les personnes qui souhaitent signaler un incident d'éthique dans le sport. Il s'agit d'un centre d'aide central et indépendant pour l'ensemble du sport suisse.

A partir du 4 janvier 2021, des alertes peuvent être effectuées via le système d'alerte en ligne de Swiss Olympic. Le centre d’aide et de consultation traitera et répondra aux alertes directement via le système de déclaration en ligne. Cela garantit l'anonymat de la personne qui soumet l’alerte, si cela est souhaité. Les alertes peuvent également être soumises par téléphone au numéro suivant : 031 359 72 00 (uniquement les jours ouvrables, de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00)

Ensemble, nous voulons faire en sorte que les abus dans le sport soient découverts et éliminés à un stade précoce !

Ethique dans le Sport Equestre

«L'éthique dans les relations avec le cheval, mais aussi avec les autres êtres humains, les concurrents et les officiels - à l'intérieur comme à l'extérieur du sport de compétition», la FSSE a repris ce thème central et a élaboré un Code d'éthique correspondant ainsi que diverses brochures d'information.

Toutes les personnes affiliées à la FSSE et à ses associations-membres reconnaissent le Code d’éthique de la FSSE et s’obligent, au plus près de leur conscience et de leurs connaissances, à se baser sur ces principes dans leurs relations avec les chevaux et les humains. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.