Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

La Suisse soumet une candidature officielle pour la présidence de la FEI

10 juillet 2014 14:45

La Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE présente un candidat à la présidence de la FEI en la personne de Pierre E. Genecand et a envoyé aujourd’hui sa candidature officielle à la Fédération Equestre Internationale FEI. Les élections, auxquelles la présidente de la FEI en exercice HRH Haya bint al-Hussein pourrait, contrairement à son intention initiale, se représenter pour un troisième mandat, auront lieu à la mi-décembre 2014 à Baku (Azerbaïdjan). 

Le courtier en assurance de 64 ans domicilié à Genève et Buenos Aires (ARG) Pierre E. Genecand, entrepreneur à succès et ancien propriétaire de Gesrep SA, est président de la Hublot Polo Gold Cup Gstaad, le plus important tournoi suisse de polo, depuis bientôt 20 ans. Il est actif dans l’organisation de manifestations suisses de saut d’obstacles depuis plus de 40 ans, ayant ainsi été président du CHI de Genève durant 15 ans et membre de l‘Alliance of Jumping Organizers (AJO) de 1992 à 2003. Genecand a en outre élargi son immense savoir dans l’organisation de manifestations équestres de grande envergure grâce à ses activités au sein du comité d’organisation des Jeux Equestres Mondiaux de Rome en 1998, ainsi que des tâches centrales coordinatrices pour les transmissions télévisées du sport équestre lors des Jeux Olympiques de Sydney en 2000. 

L'image montre un portrait de Pierre E. Genecand Pierre E. Genecand. Candidat officiel à la présidence de la FEI - © Amélie Bès - Photographie en qualité imprimable : info@fnch.ch

Actuellement, Pierre Genecand, qui parle couramment cinq langues et qui a appris à connaître le sport équestre mondial sous toutes ses facettes lors de ses nombreux voyages, est le seul candidat à la plus haute fonction de la FEI. Il considère ses chances d‘élection intactes malgré le soutien considérable à une éventuelle candidature de la princesse Haya «Le chemin est encore long jusqu’aux élections et est rempli d’échéances importantes pour notre sport.»

En tant que président libre et indépendant de conflits d’intérêt, il veut faire souffler un vent frais sur les divers domaines de la FEI: Il souhaite à nouveau une plus grande focalisation sur le sport lui-même plutôt que sur les intérêts commerciaux, ainsi qu’une présence renforcée des médias afin de promouvoir une reconnaissance accrue du sport équestre auprès de l’opinion publique. La perception des intérêts de toutes les fédérations nationales, indépendamment de leur taille, constitue également une pièce fondamentale pour le développement futur du sport équestre et pour son positionnement au niveau mondial. 

En outre, Pierre Genecand aspire à une meilleure communication et collaboration entre les organes de la FEI et les parties prenantes pour la discussion et la résolution de thèmes importants dans l’esprit du sport, avec un objectif prioritaire: le bien-être du cheval.

Plus d‘informations:

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.