Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

Nayla Stössel reçoit la plaque d’écurie d’or de l’OFFA

24 avril 2023 15:10

Nayla Stössel, membre du comité FSSE, a reçu la plaque d’écurie d’or de l’OFFA. | © Michael Huwiler Nayla Stössel, membre du comité FSSE, a reçu la plaque d’écurie d’or de l’OFFA. | © Michael Huwiler

Lors de la 38e édition du salon du cheval de l’OFFA, Nayla Stössel, membre du comité de la FSSE, s’est vue décerner la plaque d’écurie d’or de l’OFFA. En tant que présidente du CSIO de Saint-Gall, elle organise ce concours de saut d’obstacles depuis 2013 marquant ainsi les sports équestres de son empreinte en Suisse orientale, dans tout le pays et au niveau international, et ce depuis 10 ans.

« Avec son engagement de longue date pour le développement des sports équestres nationaux et internationaux, Nayla Stössel métrite sans aucun doute la 36e plaque d’écurie d’or », de cela, Estela-Maria Hummel, présidente du salon du cheval de l’OFFA, en est convaincue. Cela fait dix ans que Nayla Stössel, qui a grandi à Niederteufen, occupe la fonction de présidente du CSIO. Durant cette période, Nayla Stössel a déjà relevé de nombreux défis, constate Estela-Maria Hummel : « A titre d’exemple, elle ne s’est laissé abattre ni par les décisions prises lors de la pandémie de coronavirus, ni par des conditions météorologiques extrêmes ».

Les sports équestres nationaux et internationaux tiennent à cœur de Nayla Stössel également en dehors de son activité au CSIO de St-Gall : en effet, elle est engagée depuis de nombreuses années au sein du comité de la Fédération Suisse des Sports Equestres (FSSE) et de la Fédération équestre européenne (EEF). Avec la plaque d’écurie d’or de l’OFFA, les responsables du salon du cheval de l’OFFA rendent également honneur à l’engagement de Nayla Stössel dans le projet « Sportvision Ost » (« vision sport est »), qui prévoit la création d’un centre équestre national en Suisse orientale. « Nayla investit beaucoup d’énergie et de cœur dans la création d’un tel site en Suisse orientale, ce que nous apprécions beaucoup dans la région », a déclaré Estela-Maria Hummel.

La plaque d’écurie d’or de l’OFFA est décernée à des personnalités ayant rendu des services particuliers pour le bien-être du cheval ou dans le domaine des sports équestres. Cette plaque a été décernée pour la première fois en 1986, et c’est Fredy Knie sen., directeur du cirque national suisse Knie et fondateur du dressage en liberté, qui en a été le premier bénéficiaire.

Service de presse OFFA

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.