Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Après une grandiose victoire de Steve Guerdat à La Baule, c’est parti pour Rome!

Andy Kistler | 19 mai 2015

Tags : Saut, Résultats sportifs

Dix paires réussirent à se qualifier pour le barrage lors Grand Prix à La Baule (FRA), dont Steve et Nino comme dernière paire. C’est lors du barrage que les choses sérieuses commencèrent. Les meilleures paires se poussèrent les unes les autres à des performances de pointe. Il semblait impossible que quelqu’un soit encore plus rapide que Bertram Allen avec Romanov. Steve et Nino se lancèrent comme dernière paire et, incroyable mais vrai, ils réalisèrent un tour de rêve et le public frénétique de La Baule fêta les vainqueurs.

Jusque-là, seul un cavalier suisse avait remporté le GP du concours de La Baule: c’était Markus Fuchs en selle sur M & CH Puschkin en 1986.

Dans le Derby, Steve était aussi l’auteur d’un deuxième résultat excellent pour la Suisse, cette fois avec Nasa: la paire se classa au troisième rang. Dans l’épreuve de Coupe des Nations, l’équipe termina à la 6ème place.

Une autre équipe suisse prit le départ à Odense (DEN). Ici, l’équipe n’atteint que le 12ème rang dans l’épreuve de Coupe des Nations de la deuxième division. Dans le GP cependant, la jeune amazone Chantal Müller avec U Tabasca atteint le très bon deuxième rang. Le public suisse la verra donc aussi prendre le départ au CSIO de St-Gall en individuel.

Rome, nous voilà!

Cette semaine continue avec le CSIO de Rome, auquel la Suisse a été invitée. Nous n’allons cependant à nouveau pas concourir pour obtenir des points. À Rome, les couleurs de la Suisse seront défendues par les deux amazones Jane Richard Philips et Janika Sprunger, ainsi que par les trois cavaliers Steve Guerdat, Niklaus Rutschi et Pius Schwizer. La première compétition pour les précieux points sera ensuite le CSIO St-Gall du 4 au 7 juin 2015.

Andy Kistler, Chef d’équipe Saut Elite 

Steve Guerdat et Nino de Buissonnets fêtent leur victoire de La Baule (Image: GERARD/jumpinews)

Commentaire

comments powered by Disqus