Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

CE Aix-la-Chapelle 2015 - Remontée spectaculaire des cavaliers suisses de saut

Nadine Niklaus | 20 août 2015

Tags : Saut, CE, Aix-la-Chapelle 2015

Non, la perche ne tombe pas!  En tant que premier cavalier, Romain Duguet a donné le signal pour une superbe prestation de l’équipe suisse! Non, la perche ne tombe pas! En tant que premier cavalier, Romain Duguet a donné le signal pour une superbe prestation de l’équipe suisse!

«Demain c’est notre première finale! Nous luttons pour une place aux JO!», avait constaté hier le chef d’équipe Andy Kistler après le résultat décevant de l’équipe suisse de saut d’obstacles lors de la chasse. Les compétiteurs l’ont pris au mot et ils ont effectué sans exception aujourd’hui un superbe parcours  lors de la deuxième épreuve de qualification: zéro faute pour le premier cavalier Romain Duguet avec Quorida de Treho, 4 points pour Martin Fuchs avec Clooney III sur le droit dont le résultat a été biffé car tant Janika Sprunger avec Bonne Chance CW que Paul Estermann et Castlefield Eclipse ont tous deux effectué un parcours sans faute.

Cette performance propulse l’équipe suisse du 13ème au 6ème rang ce qui permet à la Suisse de participer demain vendredi à la finale regroupant les dix meilleures équipes.   

Fotos/Photos: SVPS/FSSE

Romain Duguet avec Quorida de Treho

Martin Fuchs avec Clooney III

Janika Sprunger avec Bonne Chance CW

Paul Estermann avec Castlefield Eclipse

Commentaire

comments powered by Disqus