Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

CE Concours Complet Luhmühlen - Les cavaliers suisses de CC se réjouissent pour le cross

Evelyne Niklaus | 30 août 2019

Tags : Concours Complet, CE, News, Blogpost

L’équipe suisse de CC a répondu aux attentes lors de la première épreuve partielle du championnat d’Europe de cette année à Luhmühlen en Allemagne. Maintenant, tous les cavaliers sont très motivés pour le cross de demain.

(Photo: Evelyne Niklaus / FSSE) (Photo: Evelyne Niklaus / FSSE)

Jeudi déjà, Caroline Gerber avec Tresor de Chignan CH et Robin Godel avec Grandeur de Lully CH ont monté pour l’équipe suisse. Ils ont obtenu 46,4, respectivement 34,4 points. Aujourd’hui, c’était au tour de Felix Vogg avec Archie Rocks (36,5 points) et de Tiziana Realini avec Toubleu de Rueire (36,7 points) comme dernière cavalière de se présenter devant les juges. De plus, les deux cavalières individuelles Camille Guyot avec Ulsan de Lacorée et Roxane Gonfard avec Opi de Saint Leo ont obtenu 39,7 respectivement 36,4 points.

Voici ce que pense Dominik Burger des prestations de ses protégés: «Les cavaliers ont fourni les prestations que nous étions en droit d’attendre. La force de notre équipe réside dans le cross et le saut. Tous sont donc très motivés pour le cross de demain.»

Quant au coach suisse de dressage et de saut Ernst Wettstein, il constate: «L’ambiance ici à Luhmühlen est incroyable. Déjà lors de l’épreuve de dressage le bruit ambiant était impressionnant et les tribunes affichaient complet».

Après la reconnaissance du cross effectuée avec les cavaliers suisses, les coachs suisses de cross Andrew Nicholson et Peter Hasenböhler ont estimé que le cross était très exigeant et que le classement aurait un tout autre visage demain soir. Quoi qu’il en soit, les cavaliers suisses sont parfaitement bien préparés.

Après le dressage, la Suisse pointe au 9ème rang avec 107,6 points. L’Allemagne est en tête devant la Grande-Bretagne. A Luhmühlen, deux tickets pour les Jeux Olympiques 2020 seront attribués. Les pays européens suivants ont déjà obtenu leur ticket pour Tokyo: la Grande-Bretagne, l’Irlande, la France, l’Allemagne et la Pologne.

Photos: em.luhmuehlen.de - Thomas Ix et Adrian Fohl

Les heures de départ des cavaliers suisses dans le cross:

  • No 08 / 10.36h Caroline Gerber / Tresor de Chignan CH
  • No 26 / 11.52h Robin Godel / Grandeur de Lully CH
  • No 30 / 12.08h Roxane Gonfard / Opi de Saint Leo
  • No 38 / 12.44h Camille Guyot / Ulsan de Lacorée
  • No 52 / 13.48h Felix Vogg / Archie Rocks
  • No 70 / 15.08h Tiziana Realini / Toubleu de Rueire
Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.