Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

CE Luhmühlen: Go for Tokio!

Dominik Burger | 23 août 2019

Tags : Concours Complet, CE, News, Blogpost

Nous voici de retour de la manifestation test à Tokyo avec un objectif très clair: nous voulons revenir à Tokyo en tant qu’équipe de CC! Pour ce faire, une étape importante nous attend le week-end prochain: les championnats d’Europe à Luhmühlen lors desquels deux tickets par équipe pour les Jeux Olympiques seront attribués.

Pour cela, une performance de pointe sera obligatoire. Je je crois pouvoir dire que nous disposons actuellement de la plus forte équipe des 20 dernières années. Au cours des derniers mois, la participation en tant qu’équipe à 5 concours de la Coupe des nations – chaque fois un petit «championnat d’Europe» -  a vu l’émergence d’une magnifique équipe qui cherche son pareil: motivée, confiante, compétitive,  solidaire malgré la concurrence et ce avec l’humour nécessaire et beaucoup de plaisir partagé pour les compétitions.

Aujourd’hui déjà, je suis incroyablement fier de nos cavalières et de nos cavaliers, indépendamment du résultat final. Cette équipe, avec un âge moyen de 27.75 ans (la plus jeune de ces championnats d’Europe !), donnera tout pour atteindre cet important objectif. Le choix de la tenue pour les inspections vétérinaires toujours très classique dans le Concours complet, moment en général plutôt fastidieux pour moi, a déjà été très plaisant et très positif;-).   

Il est prévu que Caroline Gerber démarre en tant que numéro un de l’équipe avec son Tresor de Chignan CH. L’objectif est un parcours sans faute dans le cross, sans qu’on sache à ce moment de la compétition comment passeront les combinaisons difficiles de ce cross. Caroline a déjà endossé ce job difficile d’excellente manière lors de trois concours Coupe des nations.  

Le deuxième de l’équipe sera Robin Godel, notre poulain talentueux qui n’a encore jamais vécu de refus au plus haut niveau depuis 2017 avec son Grandeur de Lully CH.

Tiziana Realini, qui a participé aux JO de Hongkong en 2008, a vécu une véritable renaissance avec sa nouvelle monture Toubleu de Rueire. Elle a énormément mûri sportivement parlant et est très professionnelle. Tiziana s’élancera en numéro trois et représente un pilier important de l’équipe.

Enfin en quatrième et dernier membre de l’équipe, Felix Vogg tentera de terminer en beauté. Pour ce job représentant une grosse pression, Felix a choisi de monter son magnifique pur-sang Archie Rocks, très rapide et très sûr dans le cross et qui a fait d’immenses progrès dans le dressage auparavant difficile, et ce grâce au travail professionnel de son cavalier.

Felix Vogg avec Archie Rocks (Photo: photosportnormandy.fr) Felix Vogg avec Archie Rocks (Photo: photosportnormandy.fr)

En tant que cavalières de réserve et cavalières individuelle, Camille Guyot avec son Ulsan de Lacorée et Roxane Gonfard avec son Opi de Saint Leo seront de la partie. Toutes deux sont à disposition pour le cas où il faudrait procéder à un changement de dernière minute dans l’équipe, par exemple pour des raisons de santé. En tant que cavalières individuelles, elles peuvent acquérir de précieuses expériences tout en faisant partie du team suisse en étant donc aussi un important soutien pour l’équipe. Cela s’avérera très important l’an prochain à Tokyo, car tout comme lors de la Coupe des nations de cette année à Pratoni del Vivaro avec le nouveau format olympique pour les équipes sans résultat à biffer, une monte stratégique sera très importante – un avantage réel pour la Suisse!

Let’s hope for the best and fight it together!

 

Dominik Burger
Chef de l’équipe Concours Complet Elite

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.