Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

En avant toute vers Tokyo

Dominik Burger | 27 mai 2021

Tags : Concours Complet, Blogpost

Voilà, nous sommes à la fin-mai et tous les cavaliers et cavalières de la Long List ont déjà obtenu la qualification FEI lors des concours de Strzegom et de Marbach. L'exercice obligatoire est donc terminé ! Mais cela ne suffit pas pour nous, car nous voulons faire plus, et pas seulement participer...

Et dans ce contexte, il y a des nouveautés importantes : Si les Jeux olympiques ont lieu, ils seront organisés selon les règles les plus strictes de la quarantaine Corona. Cela signifie que les athlètes et les officiels seront régulièrement contrôlés selon les mesures les plus strictes et ne seront guère autorisés à quitter le village olympique ou le parc équestre. Nous sommes donc plus ou moins enfermés. Un défi extrême pour nous tous, cavalières et cavaliers, officiels, tous des individualistes plutôt forts.

Mais c'est dans ces conditions que toutes les nations devront se battre avec elles-mêmes et leurs faiblesses ! Et nous sommes les plus jeunes et, espérons-le, les plus "malins" - le travail en équipe peut également s'entrainer et nous devrons adapter notre stratégie et notre planification !

Cela signifie concrètement que - entre autres - l'équipe potentielle de Tokyo participera au CCI allemand de Luhmühlen - ce qui n'était pas prévu à l'origine. Nous avons pu obtenir six places de départ pour ce concours renommé et peut-être le plus important du continent et nous allons maintenant y effectuer une véritable répétition générale en équipe soudée avec nos athlètes et tous les autres membres de la délégation du CC qui nous accompagneront à Tokyo. La participation à Luhmühlen permettra en même temps à nos cavaliers/ères de sortir une fois de plus de leur zone de confort là-bas et de venir faire du cross avec leurs chevaux de haut niveau et leurs chevaux de relève sur différents parcours pendant tous les week-ends de juin !

Ensuite, nous analyserons et optimiserons continuellement la situation au cours des trois semaines restantes jusqu'à la quarantaine d'Aix-la-Chapelle. Je suis convaincu que cela sera un succès. Nous sommes tous d'accord pour saisir cette grande opportunité, mais nous devrons donc faire un gros sacrifice : les candidats et candidates à un départ olympique à Tokyo ne pourront pas concourir avec leurs chevaux de Tokyo au CCI Avenches fin juin - où se dérouleront en même temps les Championnats suisses - car ce concours n'aura lieu qu'une semaine après Luhmühlen. C'est dommage, mais ces cavaliers/ères concourront à Avenches avec leurs "seconds chevaux" dans le concours 3 ou 4 étoiles. Pour eux, participer aux Jeux olympiques est tout simplement l'objectif sportif de leur vie et nous voulons tout mettre en jeu ! Qui sait si nous réussirons ou non, mais au moins nous aurons essayé tout ce qui était possible ! En même temps, je suis profondément impressionné par la manière dont nos athlètes participent pleinement et, malgré la compétition interne, se serrent les coudes de manière désintéressée.

Rien que pour cela, ils auraient mérité une médaille selon l'esprit olympique !

Photo: Dominik Burger Photo: Dominik Burger

Dominik Burger
Chef d'équipe Elite Concours Complet

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.