Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Un Hickstead réussi pour les cavaliers suisses de saut

Andy Kistler | 04 août 2015

Tags : Saut

Nous revenons très satisfaits de Hickstead, GB. Avec la superbe 2ème place dans le Prix des Nations, nous avons très vraisemblablement atteint deux de nos objectifs, à savoir le fait de confirmer notre appartenance à la ligue et une participation presque certaine à la finale de Barcelone. Je suis très fier de l’équipe de Hickstead composée de Janika Sprunger, Martin Fuchs, Paul Estermann, Romain Duguet et Pius Schwizer, ainsi que de l’excellent support de Thomas Fuchs et Marco Hermann. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme souhaité pour Pius qui a cependant pu se reprendre déjà dans la chasse et le GP. Et tel que nous le connaissons, il met tout en œuvre pour retrouver une place parmi les meilleurs.  

Hickstead est vraiment un concours très particulier: toutes les installations sont en mains privées et la famille propriétaire organise tout elle-même. On est invité chez elle pour un barbecue, l’histoire de cette manifestation est visible partout, le paysage est magnifique et pour une fois, le temps était au beau. La place de concours avec ses pentes mais également avec ses obstacles comme le double bidet est vraiment unique en son genre et très exigeante. C’est pourquoi je suis d’autant plus fier de la manière dont l’équipe a accompli sa tâche. 

Josefine Jonsson, groom de Janika Sprunger et Bonne Chance, a été honorée du titre de meilleure soignante. Josefine Jonsson, groom de Janika Sprunger et Bonne Chance, a été honorée du titre de meilleure soignante.

Autre aspect très spécial: les distinctions récompensant les meilleurs palefreniers. Et là également l’un des nôtres s’est retrouvé sur le podium. Il s’agit de Josefine Jonsson qui s’occupe parfaitement des chevaux de Janika Sprunger. Une très belle idée et une preuve d’estime.

Maintenant, c’est au tour de Dublin (05. -09.08.15), le dernier CSIO comptant pour la saison avec son Prix des Nations programmé le vendredi 7 août. Si nous n’avons heureusement plus besoin de remporter une des premières places, nous voulons néanmoins obtenir un bon résultat. Ils seront de la partie: Christina Liebherr, Steve Guerdat, Jane Richard Philips, Niklaus Rutschi et Edwin Smits avec, cette fois, Rolf Hegner comme vétérinaire.  

Le bon résultat obtenu à Hickstead nous donne des « ailes » pour les championnats d’Europe à Aix-la-Chapelle.

Sportivement vôtre

Andy Kistler, Chef d'équipe Saut Elite

Commentaire

comments powered by Disqus