Swiss Equestrian
Menu
Para Dressage
Para-Equestrian

CdM Herning 2022 – Coup d’envoi des compétitions de para-dressage

11 août 2022 19:55

Ce soir, les compétitions de la discipline para-dressage ont également débuté pour Nicole Geiger et son hongre de 17 ans Amigo. L’unique Suissesse au départ a monté le Team Test en grade V, lors duquel les premières médailles des championnats du monde ont déjà été attribuées dans le classement individuel.

Nicole Geiger et Amigo, un duo bien rodé, qui avait notamment représenté la Suisse aux Jeux Paralympiques de Tokyo, a monté aujourd’hui à Herning une reprise de dressage très propre et très harmonieuse qui a obtenu la note de 68,256 %. Tant dans le trot de travail qu’au galop, Amigo a fait preuve de beaucoup de rythme et de décontraction durant le programme. Dans cette première épreuve, le couple s’est classé XYe. Le titre de champion du monde a été remporté par Michèle George (BEL) avec Best of 8 (76.418%) devant Sophie Wells (GBR) avec Don Cara M (75.279) et Frank Hosmar (NED) avec Alphaville (75.256).

Nicole Geiger avec Amigo (Image: Hippo Foto - Dirk Caremans) Nicole Geiger avec Amigo (Image: Hippo Foto - Dirk Caremans)

«Aujourd’hui, j’ai eu beaucoup de plaisir et de joie à monter, et je crois qu’il en était de même pour Amigo. Il est quelquefois un peu peureux, mais aujourd’hui, il ne s’est pas laissé démonter et s’il a un peu regardé les choses «dangereuses», tout était ok pour lui,  a déclaré une Nicole Geiger très heureuse après son premier départ en compétition.

Pour les Argoviens de Zeiningen, la suite de la compétition aura lieu le samedi 13 août 2022 à 14h20 avec le test individuel (voir le format de la compétition).

Format de la compétition

Les titres de champions du monde seront attribués dans les catégories Team Test (classement individuel 1), Individual Test (classement par équipe) et libre (classement individuel 2). La Suisse ne présentera pas d’équipe aux championnats du monde de Para-Dressage.

Dans la première épreuve, le Team Test, tous les cavaliers seront admis et les premières médailles individuelles seront remises dans tous les grades.

Dans la deuxième épreuve, l’Individual Test, tous les cavaliers ayant participé à la première épreuve seront admis. Les médailles par équipe seront attribuées dans tous les grades, sachant que le classement ne découlera que des résultats de cette deuxième épreuve.

Les huit meilleurs cavaliers seront autorisés à participer à l’épreuve libre sur la base des résultats de la première et de la deuxième épreuve, la moyenne des deux épreuves devant au moins atteindre 60%. Les médailles de l’épreuve libre seront attribuées dans tous les grades uniquement sur la base des résultats de cette troisième épreuve.

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.