Swiss Equestrian
Menu
Longines FEI Jumping Nations Cup™ 2022 St Gallen, Switzerland MARTIN FUCHS of Switzerland on LEONE JEI tackles the opening jump in the Longines FEI Jumping Nations Cup of Switzerland in St Gallen, Switzerland, June 6, 2022.
Saut

Saut d’obstacles | le ticket olympique malgré une décevante sixième place pour la Suisse

01 septembre 2023 18:08

Ce n’était pas la journée des Suisses lors de la finale de ce jour du championnat d’Europe à Milan. Mais il y a tout de même une bonne nouvelle : la Suisse a obtenu sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.  

Le premier cavalier de l’équipe à s’élancer dans le parcours était Steve Guerdat avec Dynamix de Belhême et il a réussi un magnifique sans-faute offrant ainsi une situation optimale pour les autres cavaliers de l’équipe. Or, Bryan Balsiger montant Dubaï du Bois Pinchet a fait deux perches, soit 8 points de pénalités et Edouard Schmitz en selle sur Gamin van’t Naastveldhof a même comptabilisé 12 points de pénalité. La pression était donc énorme sur le dernier cavalier en lice. Malheureusement, Martin Fuchs et Leone Jei ont également engrangé 8 points de pénalité, ce qui a relégué l’équipe dirigée par Michel Sorg à la sixième place.  

La Suède est devenue championne d’Europe 2023 devant l’Irlande et l’Autriche. Les deux autres tickets olympiques reviennent à l’Autriche et à l’Espagne classée cinquième.

 

Espoir de médaille dimanche  

Dans la compétition individuelle, Steve Guerdat et Dynamix de Belhême pointent à l’excellente deuxième place avec seulement 0,43 points de l’actuel premier, le Suédois Jens Fredricson. A l’affût à la troisième place, on trouve l’Irlandais Michael Duffy avec 2,18 points. Le Français Olivier Perreau et le Britannique Ben Maher se trouvent à moins d’une faute d’obstacles des premiers classés. Cela promet une finale passionnante dimanche à partir de 12h00.  

Les sentiments du chef d'équipe Michel Sorg sont mitigés après la journée d'aujourd'hui : « Avec la qualification pour les Jeux Olympiques, l'objectif principal de ce championnat d'Europe est atteint. Nous sommes néanmoins déçus de la sixième place de l'équipe, car nous avons commencé la journée à partir d'un très bon classement. Mais maintenant, nous regardons vers l'avant et nous soutiendrons Steve de toutes nos forces lors de la finale de dimanche. »

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.