Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Tétrathlon
Tétrathlon

Championnat suisse tétrathlon Juniors – Brillante prestation des Zougois

30 septembre 2014 11:30

Chez les Juniors B, le VK Zug avec Michael Bruhin, Dominic Chaix, Aline Stadelmann et Sabrina Wettach, a remporté le titre de champion suisse devant Kerns Taurus et Birkenhof Knonau. Chez les Juniors A, la victoire est revenue à Kern Pegasus devant le team Lorze et le groupe d’Egnach Bodensee. Les titres de champions individuels ont été remportés par Tristan Wüthrich de Birkenhof Albis et par Lea Egloff d’Egnach Bodensee.

Les championnats suisses de tétrathlon Juniors se sont déroulés les 27 et 28 septembre 2014 à Baar-Zug par un merveilleux temps d’automne. Les équipes de Zoug ont présenté d’excellentes prestations qui leur ont permis de se classer parmi les meilleurs dans les différents classements. 

Alors que le samedi était réservé aux disciplines natation dans la piscine couverte et en plein air de Lättig et course dans la région de Deinikon, les jeunes sportives et sportifs ont enthousiasmé les spectateurs le dimanche au centre équestre de Sonnenruh avec les épreuves de dressage suivies de celles de saut. Le titre de champion suisse a été attribué dans cinq catégories, à savoir chez les Juniors A et B, chez les néophytes, dans la catégorie Quatro et chez les actifs ainsi que dans le classement par équipes.