Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
La FSSE

Coopération nationale & internationale

La FSSE est connectée sur le plan national et international. En étant membre dans diverses associations nationales et internationales, la FSSE s'engage, en autre, pour un sport propre et un savoir-faire des plus corrects avec les chevaux.

La FSSE est l’une des dix plus grandes fédérations sportives de Suisse. Elle travaille en étroite collaboration avec l’Office fédéral du sport (OFSPO). L’Office fédéral du sport promeut le sport et ses valeurs pour tous les groupes d’âge et de niveau de compétition, à travers toutes les frontières sociales et culturelles. En outre, la FSSE est membre de Swiss Olympic. Swiss Olympic est non seulement le Comité olympique national de la Suisse, mais également l’organisation faîtière des fédérations et associations sportives suisses représentant les sports olympiques et non olympiques.

Sur le plan international, la FSSE est représentée dans des organisations importantes. Elle est donc bien évidemment membre de la FEI. La FEI a son siège à Lausanne et elle est la Fédération internationale qui chapeaute les disciplines équestres de saut d’obstacles, de dressage, de CC, d’attelage, de reining, d’endurance, de voltige et de Para-Equestrian dressage dans le monde entier. 132 fédérations nationales sont membres de cette Fédération internationale.

Les fédérations européennes se sont également réunies pour former une fédération commune: l’European Equestrian Federation (EEF). Elle a été fondée afin de s’occuper de toutes les questions importantes dans le sport équestre en Europe et de faire pression si nécessaire.