Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Les championnats suisses à Sion et la finale du Prix de Nations à Barcelone (ESP) annoncent la fin de la saison de plein air

Andy Kistler | 16 septembre 2015

Tags : Saut, Blogpost

Cette semaine, presque tous les cavaliers des cadres se retrouveront en Valais pour les championnats suisses qui auront lieu dans la belle capitale du canton, Sion.  Il convient de mentionner que toute l’équipe des CE sera sur place, tout comme notre champion olympique et actuel numéro 5 du classement mondial, Steve Guerdat. Les cavaliers de l’élite se mesureront aux concurrents qui se sont qualifiés par l’entremise de qualifications nationales.

Et on peut également souligner le fait que les championnats suisses de toutes les catégories des jeunes se déroulent avec celui de l’élite.  Donc, on verra beaucoup de tenues rouges portées par les membres des équipes. Par ailleurs les cavalières et les cavaliers de la relève auront également la possibilité de s’entretenir avec leurs collègues de l’élite mondiale. 

Le comité d’organisation dirigé par Michel Darioly mettra certainement tout en œuvre pour assurer, comme l’an passé, des championnats inoubliables.

Finale de la Coupe des Nations à Barcelone

Une semaine plus tard, soit du 24 au 27 septembre 2015, les 19 meilleures équipes du monde se mesureront lors de la finale de la série des Prix des Nations. Il s’agit d’un événement particulièrement important non seulement du point de vue du sport mais également de la somme des prix qui est très élevée. Je n’ai jamais encore été de la partie, et je ne suis jamais allé à Barcelone mais on entend que du bien sur cette magnifique ville et sur cette manifestation exceptionnelle.

Nous nous rendrons en Espagne avec l’équipe des CE soit  Janika Sprunger avec Bonne Chance, Romain Duguet avec Quorida de Treho, Paul Estermann avec Castlefield Eclipse, Martin Fuchs avec Clooney et Niklaus Rutschi avec Windsor. L’équipe sera accompagnée par le coach technique Thomas Fuchs, le vétérinaire Marco Hermann et moi-même comme chef d’équipe. et nous savons aujourd’hui déjà que quelques propriétaires de chevaux, de fans et d’amis seront de la partie afin de nous soutenir sur place, tout comme à Aix. Nous en sommes très heureux.

Il s’agit d’un Prix des Nations très spécial: une première manche le jeudi permettra de déterminer si on participe à la grande ou à la petite finale. Les deux finales se dérouleront sous les projecteurs et les compteurs sont remis à zéro. La petite finale se déroulera le vendredi soir et la grande finale réunissant les huit meilleures nations aura lieu le samedi soir. Et nous tenons absolument à faire partie de ces huit meilleures nations du monde.

Sportivement vôtre

Andy Kistler
Chef d'équipe Saut Elite

Les quatres cavaliers suisses que representent la Suisse à Barcelone:  Romain Duguet, Martin Fuchs, Janika Sprunger, Paul Esterman, Niklaus Rutschi (Image: N. Niklaus/FSSE) Les quatres cavaliers suisses qui représentent la Suisse à Barcelone: Romain Duguet, Martin Fuchs, Janika Sprunger, Paul Esterman, Niklaus Rutschi (Image: N. Niklaus/FSSE)

Commentaire

comments powered by Disqus