Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Saut d’obstacles: Avant la saison Coupe du monde

Andy Kistler | 14 octobre 2016

Tags : Saut, Blogpost

A Barcelone, lors de la finale de la Coupe des nations, les choses ne se sont pas passées comme espéré. Certes, nous avons obtenu la participation pas facile à la finale et le résultat obtenu lors de ladite finale, soit 5 points, est tout à fait honorable. Mais, malgré la super forme des chevaux et des cavaliers, on pointe «seulement» à la 6ème place. Les places sont très chères au sein de l’élite mondiale et il nous a manqué la petite portion de chance nécessaire.

Le dernier Prix des nations de la saison 2016 avec participation suisse a eu lieu lors du premier CSIO du Maroc à Rabat avec une troisième place à la clé. Il convient de citer les doubles sans faute de Nadja Peter Steiner avec Capuera II et de Pius Schwizer avec Balou Rubin R. Du point de vue culturel, le voyage en Afrique a été très spécial. Si l’organisation a en principe bien fonctionné, il en a été tout autrement avec le respect des horaires. Quoi qu’il en soit, cette série de concours va certainement continuer à se développer avec le soutien du roi Mohammed VI. Nous avons été accueillis très cordialement, et au Maroc, Pius Schwizer est encore une «plus grande» star que chez nous et il y est traité en conséquence.

Nadja Peter Steiner – première dans une épreuve comptant pour le classement mondial de saut lors de la remise des prix, accompagnée par le starter le plus connu du monde, Pedro Cebulka et assiégée des photographes de presse. Nadja Peter Steiner – première dans une épreuve comptant pour le classement mondial de saut lors de la remise des prix, accompagnée par le starter le plus connu du monde, Pedro Cebulka et assiégée des photographes de presse.

Comme vous le savez certainement, nous n’avons actuellement qu’une seule place assurée pour la Coupe du monde d’ici à la fin de l’année. Nous tentons d’obtenir des Wildcards afin de pouvoir déléguer, outre Steve Guerdat, encore un ou deux autres Suisses à la finale de la Coupe du monde qui aura lieu fin mars à Omaha, dans le Nebraska (USA).  

Ce dimanche, le départ sera lancé à Oslo avec Steve Guerdat. Martin Fuchs a été invité mais seulement pour le CSI. Il a, cependant, une petite chance de pouvoir participer à la Coupe du monde. A Helsinki, une semaine plus tard, Romain Duguet fera également son entrée dans la Coupe du monde aux côtés de Steve et Martin. Enfin, lors de la troisième étape à Lyon, Jane Richard Philips, Romain Duguet et Paul Estermann seront de la partie.

En décembre la saison des concours indoor débutera en Suisse avec les trois fantastiques concours indigènes de Genève, Bâle et Zurich.  

Sportivement vôtre

Andy Kistler
Chef d'équipe Saut Elite

Commentaire

comments powered by Disqus