Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Attelage
Attelage

5ème place dans le Championnat du Monde pour Cédric Scherrer à Breda (NED)

07 septembre 2015 10:39

Cédric Scherrer avec Naidoo dans le Marathon (Image: Andreas König) Cédric Scherrer avec Naidoo dans le Marathon (Image: Andreas König)

Dans des conditions météorologiques désagréables, Cédric Scherrer a réussi avec son hongre Haflinger Naidoo, à prendre une très bonne cinquième place dans le Championnat du Monde d’attelage à un poney qui se déroulait à Breda (NED). Après un solide dressage, il a présenté un très fort marathon (6e rang) et a également convaincu lors de la maniabilité en terminant sans faute. Doris Schmid, elle aussi a bravé la météo, a terminé au 18e rang avec Ravel.

Chez les attelages à deux poneys, Christof König était 11e et meilleur Suisse. Il a couru le marathon en étant très régulier et n’a commis aucune erreur, ce qui lui permettait d’être à la 7e place. Dans la maniabilité qui était très difficile, il faisait tombé 2 balles. Lea Schmidlin terminait son premier Championnat du Monde à la 25e place et gagnait beaucoup d’expériences précieuses.

En tant que seul meneur à 4 poneys, Yannik Scherrer obtenait aux Pays-Bas, un 16e rang final. Dans le classement par équipe, la Suisse se classe au 7e rang.

Christof König dans le Marathon (Image: Andreas König) Christof König dans le Marathon (Image: Andreas König)