Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Attelage
Attelage

Des meneurs suisses vainqueurs à Altenfelden (AUT) et Drebkau (GER)

20 juin 2016 16:09

On recense deux victoires à Altenfelden (AUT) lors du CAI2*/3*: Cédric Scherrer a dominé la concurrence dans la catégorie des attelages à un poney. Il a remporté le dressage et il fut également imbattable dans la maîtrise des obstacles du marathon. ​

Ce n’est que dans le parcours de maniabilité qu’il a dû laisser la place à sa collègue de l’équipe Doris Schmid pour 0,1 point de dépassement de temps. Cela étant, il a remporté la victoire finale avec une avance de plus de dix points sur l’Allemande Marlena Brenner.

Cédric Scherrer Cédric Scherrer

Quant à Bruno Widmer, il a tout simplement remporté les trois disciplines dans la catégorie attelages à deux, ce qui l’a bien entendu placé en tête du classement général avec presque 8 points de différence sur le Slovène Miha Tavcar.

Yannik Scherrer a pointé à la cinquième place dans la catégorie à quatre poneys et il a également remporté l’épreuve de maniabilité avec le parcours sans faute le plus rapide. Charlotte Vogel a réussi un zéro faute entre les cônes et elle s’est classée sixième dans la catégorie un cheval.

Dans la compétition 2*, Cyrine Grütter et Dominik Falk ont réussi la première partie de la qualification 3*, qualification que nous leur souhaitons d’obtenir dans deux semaines à Signy.

A Drebkau en Allemagne, Jérôme Voutaz était au départ. Après avoir terminé le dressage au douzième rang, il a «lâché les chevaux» dans le marathon en passant cinq des sept obstacles avec le meilleur temps et remportant ainsi l’épreuve de terrain pour se propulser au troisième rang du classement général avant le dernier jour. Dans l’épreuve de maniabilité, il a fait parler sa classe en étant l’unique meneur sans pénalité en se retrouvant ainsi au deuxième rang. En fin de compte, son retard sur le vainqueur Chester Weber (USA) n’était plus que de 0,13 points. Avec cette excellente performance, il a ainsi pris sa revanche sur le concours raté de Saumur du début juin.