Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Weitere diziplin
Autres types de monte

Courses de patrouille

Une patrouille est toujours formée par deux cavaliers et leurs chevaux. Ensemble, ils parcourent un trajet défini dans la campagne et doivent venir à bout de divers postes, pour récolter le plus de points possibles.

Les courses de patrouille sont largement répandues en Suisse et dans la zone frontière allemande. Des jeux, du plaisir et de la concentration – voilà ce qui fait le sel de ces courses de patrouille qui sont très appréciées par les cavaliers de loisir.

Par groupe de deux, qu’on nomme patrouille, les cavaliers parcourent une certaine distance en pleine campagne avec divers postes. A ces points, divers exercices sont demandés, comme par exemple mettre la table depuis son cheval ou ouvrir un portail, le traverser et le refermer, effectuer à cheval un parcours avec des obstacles d’adresse, ou d’enchaîner divers exercices d’habileté à pied, en guidant son cheval par les rênes. Souvent, on questionne également les connaissances du cavalier.

Pour chaque exercice réussi, des points sont donnés. L’équipe qui a marqué le plus de points gagne la course de patrouille.

Vidéo