Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Weitere diziplin
Autres types de monte

Polo

Le polo est un sport d’équipe. Quatre cavaliers par équipe se trouvent sur le terrain de jeu et essaient d’amener la balle avec leurs coups dans le but adverse. Il existe aussi en Suisse quelques clubs de polo.

Le polo est un sport, où deux équipes adverses, composées chaque fois de quatre membres, entrent en jeu l’une contre l’autre. Elles essaient de marquer un but dans le camp adverse en frappant d’un grand coup une petite balle en bois ou en plastique.

Comme le polo est très exigeant pour les chevaux, chaque cavalier dispose de quatre montures. Ainsi, les animaux disposent de suffisamment de temps de récupération pendant chaque match de polo. Une partie est divisée en plusieurs chukkars, qui peuvent durer jusqu’à sept minutes et demie.

Le polo a été créé vers 600 avant Jésus-Christ en Perse et s’est ensuite répandu dans tout le monde asiatique. Il compte parmi les plus anciens sports d’équipe au monde. Pendant le colonialisme, les colons ont appris le polo en Inde et ont ramené cette nouvelle activité de loisir en Angleterre. De là, cette discipline s’est répandue dans le monde entier et plus particulièrement en Argentine. Ce pays est actuellement le plus renommé en polo.

Le premier terrain de polo a été mis en place en 1898 à St. Moritz. Pendant la première guerre mondiale, ce sport a cependant disparu. Le premier club de polo a ensuite été fondé en 1959 à St. Moritz.

Vidéo (allemand)