Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Dressage
Dressage

Marcela Krinke Susmelj représentera les couleurs suisses aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro dans la discipline équestre Dressage

10 juin 2016 14:05

Sur proposition de la Commission de sélection Dressage de la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE, la Commission de sélection de Swiss Olympic a procédé à la sélection pour la place de quota individuelle des cavaliers de dressage pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro (BRA). La Suisse sera donc représentée à Rio par Marcela Krinke Susmelj avec smeyers Molberg.​

Marcela Krinke Susmelj avec smeyers Molberg (Image: FSSE/Emilie Berchier) Marcela Krinke Susmelj avec smeyers Molberg (Image: FSSE/Emilie Berchier)

La sélection de la double nationale tchéco-suisse Marcela Krinke Susmelj d’Ebikon, dans le canton de Lucerne, avec son hongre danois de 15 ans smeyers Molberg s’imposait après que la cavalière ait assuré au cours des 15 derniers mois la place de quota pour la Suisse et qu’elle ait ensuite totalement rempli les critères de sélection de Swiss Olympic et de la FSSE. Marcela Krinke Susmelj est incontestablement la figure de proue du cadre Elite suisse et actuellement la meilleure cavalière suisse avec plusieurs chevaux.

L’objectif déclaré du couple Molberg/Krinke Susmelj consiste à atteindre la finale, c’est-à-dire la participation au Grand Prix Reprise libre: «Je suis très heureuse d’avoir été sélectionnée avec Molberg pour ce qui seront nos premiers Jeux Olympiques! Nous sommes tous deux en pleine forme et nous mettrons tout en œuvre pour atteindre à Rio la qualification pour le Grand Prix Reprise libre des 18 meilleurs cavaliers! Je remercie également vivement Irene Meyer, ma mécène et propriétaire de Molberg. Tout cela est possible seulement grâce à son énorme soutien! »

Les compétitions des cavaliers de dressage se dérouleront selon le calendrier et l’horaire suivants (heures suisses!):

Grand Prix: 10 & 11 août (15:00 – 21:00 heures)
Grand Prix Spécial: 12 août (15:00 – 21:40 heures)
Grand Prix Reprise libre: 15 août  (15:00 – 21:40 heures)

Pour de plus amples informations:

  • Martin Wyss, président de la Commission de sélection Dressage de la FSSE
    tél. +41 79 794 83 32, e-mail:
    martin.wyss@hotmail.ch
  • Evelyne Niklaus, cheffe du team Sport équestre aux Jeux Olympiques de Rio
    tél. +41 79 691 24 64, e-mail:
    e.niklaus@fnch.ch