Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Voltige
Voltige

Le groupe suisse Montmirail champion d’Europe Juniors de voltige

20 août 2016 20:07

Le groupe suisse Juniors Montmirail de Neuchâtel, avec Mirjam Degiorgi  comme longeuse et le cheval Livanto CHA CH,  a remporté l’or aux CE des voltigeurs au Mans en France devant les deux groupes très forts de l’Allemagne et de l’Autriche.  

Le Team Montmirail de Neuchâtel Le Team Montmirail de Neuchâtel

Déjà après le premier jour de compétition, c’était bien parti pour les Suissesses puisqu’après le programme imposé, elles pointaient au 3ème rang et qu’elles parvenaient encore à gagner un rang le jour d’après avec un superbe programme libre pourtant pas complètement parfait noté 8.018. Une situation de départ optimale pour le tour final avec la voie libre pour une nouvelle progression.

Et les Neuchâteloises n’ont pas laissé passer leur chance: Lors d’une épreuve passionnante, elles sont parvenu encore à rehausser leur prestation et à reléguer les groupes de l’Allemagne et de l’Autriche aux places deux et trois.  

Chaleureuses félicitations aux championnes d’Europe Sira Berghuis, Samira Garius, Laure Rochaix, Maude Rochaix, Sybille Römer, Carine Vidal, Leonie Ziegelmüller et Mirjam Degiorgi ainsi qu’à toute l’équipe suisse sur place!  

Dans la compétition individuelle Juniors dames, Sarah Linder a remporté le très bon 6ème rang. Après avoir eu un peu de malchance dans le programme imposé du deuxième tour, son programme libre superbement exécuté lui a permis de se propulser à la 6ème place au sein d’une concurrence très forte. Les dames allemandes se sont partagé les trois médailles.

Pour de plus amples informations:

Marlis Schmid, cheff d’équipe, tél. +41 78 793 23 37, e-mail: marlis.schmid@gmx.net