Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Accident tragique dans le Cross du Concours Complet à Tokyo

01 août 2021 08:30

Robin Godel et Jet Set | © Sportfotos Lafrentz Robin Godel et Jet Set | © Sportfotos Lafrentz

Après les très bonnes prestations des deux premiers couples suisses Felix Vogg avec Colero et Mélody Johner avec Toubleu de Rueire dans un parcours exigeant, le cheval Jet Set monté par Robin Godel, a été victime d’un tragique accident cinq obstacles avant la fin du parcours. Jusque-là, le hongre de 14 ans avait fait un excellent cross sans faute, mais s’est déchiré les ligaments à son antérieur droit lors de l’atterrissage dans la dernière combinaison d’eau.

Vu la gravité de la blessure et les douleurs associées, le cheval a dû être euthanasié. Le cavalier Robin Godel est resté indemne lors de l’accident. La blessure du cheval n’est à mettre sur le compte ni du cavalier ni du terrain du Seafores Cross Country Courses.

Malgré cet accident, l’équipe suisse participera au Saut final de demain. Le couple de réserve Eveline Bodenmüller et Violine de la Brasserie prendront le départ.

Plus d'informations:

Dominik Burger, chef d'équipe et vétérinaire d'équipe Concours Complet,
dominik.burger@gmx.ch, +41 79 378 37 52

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.