Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Sport

Sport Poney

Le brevet est obligatoire pour toutes les épreuves poneys. Une Exception est faite pour les cavaliers des épreuves P40 à P85 jusqu’à et y compris l’âge de 10 ans : pour eux, le diplôme de formation équestre de base est obligatoire. La licence est obligatoire pour toutes les épreuves poneys dès le degré P100.

L’enregistrement du poney et du cavalier est nécessaire

Afin de pouvoir s’engager pour des épreuves Poneys, un enregistrement sur my.fnch.ch ainsi que l’activation pour l’année sportive en cours est nécessaire. L’enregistrement pour les participants sans le brevet se fait sous le lien suivant >Enregistrement (my.fnch.ch).

A noter que chaque poney qui prend part à une compétition officielle doit, indépendamment de la catégorie, être inscrit au Registre des chevaux de sports de la FSSE et posséder un passeport.

Les services de la FSSE suivants sont compris dans la «taxe Poney»:

Certificat officiel de toisage

Afin qu’un poney puisse participer à des épreuves poneys officielles, le certificat officiel de toisage FSSE doit être envoyé lors de la demande d’enregistrement au registre de sport.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.