Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Formation

Un cœur pour le cheval - L’éthique dans les sports équestres et dans le rapport avec le cheval

Chaque personne qui entretient des rapports avec les chevaux, que ce soit dans le cadre du sport, des loisirs ou du travail, va affirmer qu’elle veut ce qu’il y a de meilleur pour son cheval. Mais, franchement: cela est-il vraiment toujours valable pour tous les actes et toutes les décisions?

Savons-nous vraiment toujours exactement ce qui est le meilleur pour le cheval? Quoi qu’il en soit, une chose est sûre: le cheval domestiqué dépend des hommes, il est en quelque sorte à leur merci. Et il s’agit d’en tenir compte dans les sports équestres.

Je tiens le destin de mon cheval entre mes mains.

Cette brochure s’adresse en premier lieu aux personnes pratiquant les sports équestres. Mais les formateurs, les vétérinaires, les maréchaux-ferrants, les selliers, etc. portent également une responsabilité d’ordre éthique.

Nous voulons inciter les personnes pratiquant les sport équestres et les professionnels du cheval dans un sens plus large à prendre leurs responsabilités – dans l’intérêt du cheval et des sports équestres.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.