Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Formation

Sport des jeunes - équitation

Cette formation s'adresse aux entraîneurs de sports équestres qui travaillent principalement avec des enfants. Les conditions préalables sont le brevet FSSE ainsi qu'un cheval ou un poney adapté au travail avec les enfants. La formation est ouverte à tous les entraîneurs d'équitation et de voltige, quel que soit leur domaine d'activité, que ce soit dans un club, une entreprise équestre ou une autre forme d'organisation. Les participants au cours de moniteur «Sport pour enfants» reçoivent des idées de leçons ludiques, sont formés au travail au sol et à la longe et développent leurs compétences méthodologiques et didactiques pour enseigner aux enfants.

Comment devenir moniteur J+S Sports Equestres Sport des Jeunes ?

Il y a deux possibilité pour devenir moniteur J+S Equitation.

1. Vous pouvez vous inscrire au cours d’introduction pour moniteurs J+S si vous avez déjà suivi une formation professionnelle diplômante avec un CFC, un diplôme étranger ou une préformation équivalente et si vous remplissez les autres conditions d’inscription selon les directives ci-dessous:

2. Si vous n’avez aucune formation professionnelle, vous pouvez suivre le cours de préparation organisé par les associations régionales, puis vous suivez le cours de moniteur J+S / entraîneur de société si vous remplissez les autres conditions d’inscription ci-dessous: 

Patricia Balsiger

Para-Equestrian, Responsable J+S Sports Equestres, Formation

Contacter
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.