Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Sport

La licence de saut

Les prérequis sont les suivants pour la participation aux manifestations officielles

Brevet Combiné Licence R Licence N
B60 à B105 R100 à R135 N100 à N155
     

La licence "R" de saut peut être obtenue soit par un examen de licence ou sur la base des résultats en épreuves de style. L'équivalence d'une licence étrangère peut être obtenue selon les Directives.

L’inscription pour l’examen de licence R de saut, ainsi que l'inscription pour l’obtention de la licence R de saut sur la base des résultats en épreuves de style se fait uniquement en ligne sur my.fnch.ch. Le paiement de la taxe d’inscription doit se faire également en ligne sur my.fnch.ch, en même temps que l’inscription.

Obtention de la licence "R" de saut sur la base des résultats obtenus en épreuves de saut avec style

Dès le 1er janvier 2020, des épreuves de style Poneys P95 comptent aussi pour l’obtention de la licence R de saut. L’inscription pour l’obtention de la licence R-S sur la base des résultats se fait sur le portail my.fnch.ch.

Licence "N" de saut

La licence "N" est la suite de la licence "R". Les détenteurs de la licence "N" peuvent prendre le départ dans des épreuves de saut des catégories N100 à N155. Avec la licence "N", le cavalier a également la possibilité de prendre part à des manifestations internationales.

Les informations concernant le changement de licence se trouvent dans les Prescriptions générales (point 1.2).

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.