Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Formation

Quel poids peut-on mettre sur un cheval?

Les chevaux et les poneys ne sont pas nés pour porter des charges, mais l’entraînement et la formation les en rendent capables jusqu’à un certain point. Dans le sport équestre, le poids du corps d’un cavalier joue un rôle important et il présente de nombreuses facettes. La Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE avec ses associations membres et la Protection suisse des animaux PSA se penche donc sur le thème de la charge supportée par les chevaux dans la brochure suivante.

Evaluer sa situation personnelle

La brochure comprend également un outil d'auto-évaluation qui permet de visualiser où se situent ses propres forces et faiblesses par rapport au poids de son propre cheval. Un diagramme en étoile permet d’attribuer des points sur une échelle de 1 à 10 pour huit domaines différents. Le lien entre les différents points permet de déterminer à quel point on se rapproche de l’idéal ou si l’on se trouve dans une zone critique et que des mesures doivent être prises.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.