Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Sport

Vaccination

Les vaccinations correctes doivent être inscrites dans le passeport. La vaccination correcte est publié dans le Règlement vétérinaire et sur le site Internet. 

Merci de faire attention à bien suivre les instructions donnée par la Commission vétérinaire (COVET) pour les vaccins en vigueur.

La COVET rend les cavaliers et propriétaires des chevaux attentifs au fait qu'ils portent l’entière responsabilité de l’état vaccinal de leur cheval. Tout équidé participant à des manifestations de la FSSE doit être vacciné selon les dispositions figurant sous 1).

Les chevaux et les poneys qui ne bénéficient pas d’une vaccination conforme à ces dispositions sont automatiquement interdits de départ jusqu’à ce qu’une vaccination conforme puisse être prouvée et attestée.

Dans le cas où une injection de rappel aurait été oubliée, à savoir qu’elle n’aurait pas été effectuée dans un intervalle de temps de 365 jours, le cheval ne peut participer à aucune manifestation officielle ou libre de la FSSE avant d’avoir reçu deux injections de rappel selon le schéma d’une primo-vaccination et avant d’avoir subi une période de quarantaine de 7 jours. La nouvelle vaccination de base complète devrait comporter 3 injections.

Pour mémoire
Les chevaux pour lesquels le passeport ne peut être présenté sur la place de la manifestation n’ont pas le droit de prendre le départ!

Pour une inscription auprès de la FEI à partir du 1.1.2013, les chevaux doivent être munis d’une puce.

A partir du 1.1.2016, les chevaux doivent être munis d’une puce pour une inscription auprès du registre du sport de la FSSE.

Taxes

Télécharger les taxes de la FSSE

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.