Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Saut

Au Japon, les cavalières et les cavaliers suisses de saut d’obstacles ont pu aligner une équipe complète de quatre cavaliers, à savoir Bryan Balsiger, Martin Fuchs, Steve Guerdat et Beat Mändli.

L’équipe, dirigée par le chef d’équipe Michel Sorg, s’était fixé des objectifs élevés, soit revenir du Japon avec une médaille individuelle ou par équipe, et ceci malgré le nouveau format très controversé décidé pour les compétitions de saut d’obstacles excluant toute possibilité de biffer un résultat lors de la compétition par équipe et fixant les épreuves individuelles avant la compétition par équipe avec la remise à zéro de tous les résultats après chaque épreuve.

La délégation suisse de saut d'obstacles à Tokyo de gauche à droite: Thomas Wagner, Michel Sorg, Martin Fuch, Steve Guerdat, Bryan Balsiger, Beat Mändli, Thomas Fuchs, Julien Houser (Photo: Sascha Dubach) La délégation suisse de saut d'obstacles à Tokyo de gauche à droite: Thomas Wagner, Michel Sorg, Martin Fuch, Steve Guerdat, Bryan Balsiger, Beat Mändli, Thomas Fuchs, Julien Houser (Photo: Sascha Dubach)

L’équipe suisse, composée de Bryan Balsiger et de Twentytwo des Biches, de Martin Fuchs et de Clooney, de Steve Guerdat et de Venard de Cerisy ainsi que de Beat Mändli et de Dsarie, n’est pas parvenue à atteindre les objectifs fixés. Seuls Beat Mändli et Martin Fuchs sont parvenus à se qualifier pour la finale individuelle. Avec deux perches, Steve Guerdat avait en effet raté la qualification. Beat Mändli portant le dossard no 3 s’est élancé dans le parcours exigeant avant de se retirer après plusieurs fautes aux obstacles. Au début, Martin Fuchs et Clooney ont produit une belle prestation avant de faire une perche à l’avant-dernier obstacle, suivie par une faute au dernier obstacle. Le couple s’est ainsi classé 16e. Ben Maher (GBR) sur Explosion W est devenu champion olympique devant Peder Fredricson (SWE) sur All In et Maikel van der Vleuten (NED) sur Beauville Z.

La Suisse s’était qualifiée sans problème pour la finale par équipe lors de l’épreuve de qualification qu’elle avait terminé au quatrième rang, ceci grâce entre autres au magnifique parcours sans faute de Bryan Balsiger qui complétait l’équipe composé de Fuchs et de Guerdat. Lors de la finale, la Suisse est restée très loin du podium avec ses 28 points de pénalité qui lui ont valu une cinquième place, synonyme de diplôme olympique. La Suède est devenue championne olympique devant les USA et la Belgique.  

À propos des athlètes

Bryan Balsiger
02.07.1997
Corcelles NE
bryanbalsiger.com

Cheval: Twentytwo des Biches, J/14/SF
Propriétaire: Christiana Duguet
Groom: Mélusine Guiblin

Martin Fuchs
13.07.1992
Wängi-TG
martinfuchs.ch

Cheval: Clooney 51, H/15/WEST
Propriétaire: Luigi Baleri
Groom: Sean Vard

Steve Guerdat
10.06.1982
Elgg-ZH
steveguerdat.com

Cheval: Venard de Cerisy, H/12/SF
Propriétaire: C.H.C. Horses SA
Groom: Emma Uusi-Simola

Beat Mändli
01.10.1969
Lyss-BE
facebook.com/BeatMaendli/
instagram.com/beatmandli1234/

Cheval: Dsarie, J/12/NED
Propriétaire: Grant Road Partners GmbH
Groom: Johanna Krämer

Délégation:

Commander maintenant!
>>> Shop

Rechercher des résultats?

Sur info.fnch.ch vous trouverez les résultats sportifs de cavalières et cavaliers et de leurs chevaux ainsi qu’une vue d’ensemble des classements selon les lieux des manifestations.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.