Swiss Equestrian
Menu
Sport

Registre des chevaux de sport & passeports

En Suisse, tous les équidés (chevaux, poneys, ânes, mulets et bardots) doivent obligatoirement posséder un passeport et être enregistrés dans la base de données du trafic des animaux (BDTA) de la Confédération Agate.

Dans les disciplines dressage, saut, concours complet, attelage, endurance, voltige, reining et TREC, les chevaux participant à des compétitions officielles doivent également être enregistrés dans le Registre des chevaux de sport de Swiss Equestrian afin de pouvoir participer aux concours.

Swiss Equestrian délivre également des passeports équidés et est responsable de l’administration du Registre des chevaux de sport.

Une exportation, un changement de propriétaire, un changement d’écurie ou toute autre modification concernant les équidés enregistrés doivent immédiatement être annoncés à la base de données du trafic des animaux (BDTA) de la Confédération Agate.

Taxes

Télécharger les taxes de Swiss Equestrian

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.