Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

Pratoni del Vivaro (ITA)

Pratoni del Vivaro était le théâtre des championnats du monde FEI de Concours Complet et d’attelage du 15 au 25 septembre.

Un ticket olympique pour la Suisse !

La Suisse a participé à la compétition de concours complet avec une équipe composée de Robin Godel avec Grandeur de Lully CH, de Nadja Minder avec Toblerone CH, de Mélody Johner avec Toubleu de Rueire ainsi qu’avec Felix Vogg et Cartania . De plus, le cavalier individuel et de réserve Patrick Rüegg s’était également rendu en Italie avec Fifty Fifty V. L’équipe suisse, avec son chef d’équipe Dominik Burger et les entraîneurs Lesley McNaught, Gilles Ngovan et Andrew Nicholson, a atteint l’objectif fixé avec une 7e place au classement par nations et le ticket pour les Jeux olympiques 2024 à Paris.

Team CC Schweiz in Pratoni (Bild: SVPS / Evelyne Niklaus)

Qualification réussie pour la Coupe du monde indoor !

Contrairement à la discipline CC, un seul Suisse était au départ du CDM des attelages à quatre, tout comme il y a quatre ans à Tryon aux USA. Jérôme Voutaz était au départ avec son équipe et ses franches-montagnes Leon, Lune, Flower, Esteban et Valerio. Malgré un bon programme de dressage en dessous de 60 points ainsi que la septième meilleure place dans le marathon, il n’est pas parvenu à se classer dans le top dix et il pointe au 17e rang. Cela suffit cependant pour la qualification définitive (8 sur 10) pour la Coupe du monde indoor d’attelage de la saison 2022/2023. 

Bild: Hippofoto - Dirk Caremans Bild: Hippofoto - Dirk Caremans

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.